Comme la Zoé, le Kangoo ZE est enfin proposé en achat intégral, c’est-à-dire avec sa batterie. Le prix de base hors taxes est de 29 350 €.
Il semblerait que ça y est, le mouvement soit lancé. Avec une croissance de 57 % par rapport à 2016, il s'est écoulé dans le monde 1,1 million de véhicules électrifiés en 2017. Un élan porté par la Chine.
Le géant du pneumatique Michelin a fait une grande annonce : il prévoit de passer à 100 % de pneus recyclés d'ici 2048. Un ambitieux projet qui aura certainement besoin de ces trente ans pour arriver à son terme.
Vous ne le savez peut-être pas, mais le cycle officiel européen d'homologation a changé : il est désormais plus proche de la réalité. Problème : le barème français du bonus/malus, qui se base sur le CO2, a été fait en fonction de l'ancien cycle. Le CNPA demande au gouvernement de revoir sa copie.
Vidéo live – La Nissan Leaf 2 à l'épreuve du périphérique : peut-on dépasser les 378 km en une seule charge ?
, mis à jour 93
Après avoir terminé à l'automne dernier la première saison du Périphérique jusqu'à la panne avec un spectaculaire 652 km réalisés en une seule charge au volant d'une Opel Ampera-e, il fallait recommencer la seconde par une affiche solide. Et quoi de mieux que la Nissan Leaf de seconde génération pour en donner le coup d'envoi ? Revue de fond en comble, elle reste la voiture électrique la plus vendue au monde et annonce pas moins de 378 km d'autonomie. Peut-on faire mieux ?
La saga diesel est loin d'être finie. En Allemagne, pays qui défend plus que fermement son industrie automobile, la première "vraie interdiction" de circulation de voitures diesel deviendra effective demain 31 mai 2018, à Hambourg. Une révolution ?
Le "total cost of ownership", cette donnée si importante pour les gestionnaires de flottes, n'est pas du tout bon pour les véhicules électriques, malgré le fait qu'ils ne consomment pas de carburant, et malgré la montée des prix de ces derniers. C'est ce qu'il ressort de l'étude du loueur LeasePlan à l'échelle européenne.
L’équipementier Schaeffler, qui est sponsor officiel de l'écurie Audi en Formula E, a voulu prouver que la mécanique d'une Formula E n'était pas seulement efficace dans une monoplace. Elle trouve également sa place sous la robe d'une Audi RS3 développant près de 1200 ch.
La marque à l'étoile Mercedes dévoilait en février dernier l'utilitaire survolté eSprinter pour compléter sa gamme également composée du van eVito. Voici maintenant les détails de ses mécaniques électriques proposées avec deux packs de batterie.
Le patron de la communication sur les produits et technologies d'Audi a confirmé à nos confrères de la presse australienne que si la marque travaillait bien sur l'e-tron GT, un coupé quatre portes électrique, il était en revanche plus compliqué de développer une vraie sportive électrique. Les batteries dites "solid state" pourraient cependant être la réponse.