Les concessions et service center de Tesla étaient jusqu'ici relativement peu nombreux en France, mais la marque californienne s'étend et vient d'annoncer l'ouverture de deux autres centres, à Lyon et à Nantes-Saint-Herbain. L'occasion, aussi, pour Tesla de préparer un peu plus la venue de la Model 3 l'an prochain.
Une auto ancienne à la sauce électrique, ce n'est pas nouveau mais l'exercice n'en demeure pas moins intéressant. Le cobaye du jour est une Volkswagen Type 181 équipée d'un bloc survolté de 180 chevaux. Son autonomie atteint plus de 350 kilomètres.
Le prix moyen du véhicule neuf en France a grimpé ces dernières années pour dépasser les 25000 €. Un tarif qui grimpe et qui est principalement dû à l'avalanche technologique des automobiles actuelles, entre les aides à la conduite, le multimédia et la sécurité passive. Pourtant, il apparaît que 42 % des Français ont un budget de moins de 20000 € pour l'acquisition d'un véhicule neuf.
107 600 décès prématurés dans le monde en 2015 sont imputables aux émissions d'oxyde d'azote des véhicules diesels. Pire, 38 000 seraient causés par les rejets au-delà des chiffres annoncés par les constructeurs.
Le record du tour du Nürburgring pour une voiture de série vient de tomber. Il n'appartient désormais plus à Radical puisque le nouveau constructeur Nio vient d'annoncer un temps assez hallucinant pour l'électrique qui fait parler, l'EP9.
Les rumeurs disaient vrai. Porsche développait effectivement une déclinaison hybride rechargeable de sa mythique 911. Un officiel de la firme allemande a avoué que le projet a été annulé par la suite.
L'écologie à l'échappement, c'est une chose, mais certains acheteurs se soucient aussi de ce qui se trouve dans l'habitacle. En réponse à un nombre grandissant de demandes, Bentley va bientôt proposer du cuir "vegan" d'origine végétale et non plus animale.
BMW dévoile un dispositif de recharge des batteries par induction sur la nouvelle Série 5 hybride rechargeable, qui sera lancée dans les prochains mois. Cette petite boîte posée au sol permet de recharger les batteries en trois heures et trente minutes environ.
Pour l'instant, la présence de la vignette sur le pare-brise n'est pas obligatoire. Mais elle le deviendra dès le 1er juillet dans les Zones à Circulation Restreinte, à commencer par Paris.
Renault avance plus vite que prévu sur l'électrique puisque la marque au losange a pris deux ans d'avance sur la sortie d'une Zoe à plus grande autonomie. Mais ce n'est pas tout, puisque le patron des véhicules électriques de Renault explique qu'une Zoe atteindra le prix d'une Clio essence d'ici 2020.