![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/3/7/2/5/193725/S6-bmw-i-le-cap-des-100-000-ventes-110858.jpg)
BMW a vendu plus de 100 000 véhicules électrifiés. Les mots employés sont importants car la marque prend aussi en compte ses modèles hybrides rechargeables, désormais nommés i Performance. Mais l'i3 a tout de même représenté 6 ventes sur 10.
BMW a vendu plus de 100 000 véhicules électrifiés. Les mots employés sont importants car la marque prend aussi en compte ses modèles hybrides rechargeables, désormais nommés i Performance. Mais l'i3 a tout de même représenté 6 ventes sur 10.
C’est le cycle de la vie. Les véhicules électriques commencent à peupler les parcs dédiés aux voitures d’occasion. Certes, mais comment leur faire confiance ? Les batteries ont une certaine durée de vie et coûtent une belle somme lorsqu’il faut les remplacer. Le marché neuf de l’électrique se conjugue essentiellement sur le mode de la location. Alors comment convaincre de devenir propriétaire d’une occasion ? Nissan a une solution.
Les voitures électriques n’ont intrinsèquement plus rien à envier à leurs homologues qui ont besoin d’un carburant pour avancer. Spacieuses, bien finies, performantes, il ne leur manque que l’autonomie pour leur faire la nique. Donc, des bornes de recharge rapide. Un pays leur en promet une tous les 80 kilomètres pour bientôt. Et Ségolène Royal n’y est pour rien.
La Tesla Model S est déjà une berline aux capacités extraordinaires cachées sous une apparence (presque) normale. Le Model X, sa version SUV basée sur la même plateforme, assume, lui, totalement sa différence, avec sa ligne de soucoupe volante, son pare-brise absolument immense et ses portes arrière dites « Falcon » s'ouvrant vers le ciel pour accueillir ses passagers. Nous nous sommes glissés dans la peau de Luke Skywalker pour en prendre les commandes.
Avec plus de 250 000 ventes, la Leaf est désormais bien intégrée dans le paysage automobile, mais il y a toujours le problème de la crainte de l'autonomie. Nissan apporte une première réponse avec un tout nouveau système baptisé e-Power, qui associe moteur électrique et batteries à un générateur d'électricité.
Le dispositif de vignettes pour les villes avait été lancé ces derniers mois par le gouvernement qui avait laissé le libre choix aux municipalités de l'appliquer ou non. Grenoble est la seconde ville à instaurer ce système qui limitera le déplacement des véhicules les plus anciens et les plus polluants lors des pics de pollution.
Libérer la ville de l'auto, c'est le refrain à la mode et pas seulement à Paris. L'ennui, c'est que dans ces voitures, il y a des gens : des habitants comme des visiteurs, des clients comme des commerçants. Si les grandes villes y survivent en se transformant en musée pour touristes, les petites en meurent littéralement.
La star du grand écran Leonardo DiCaprio est un fervent défenseur de l'environnement et quoi de mieux pour lui que d'aller discuter avec le patron de la marque qui fait tant parler depuis de nombreux mois : Tesla. Elon Musk explique ainsi sa vision des choses à un convaincu. Le discours est formaté mais instructif.
Vous trouvez la berline Tesla Model S trop cher et le quadricycle Renault Twizy trop étrange ? Voici une alternative très intéressante : la Mazda MX-5 électrique. Un exemplaire transformé outre-Atlantique est à vendre sur la toile à un prix d'environ 9000 €.
A trop vouloir se concentrer sur le CO2 et uniquement sur le CO2, l'Europe a créé une bombe à retardement qu'il est aujourd'hui presque impossible à désamorcer. La commission prépare justement actuellement le nouveau cycle d'homologation avec le test en conditions réelles, et la marge d'erreur accordée aux constructeurs sera discutée jusqu'en fin d'année. En attendant, l'Europe se rend petit à petit compte que les moteurs essence sont, eux aussi, des coupables...oubliés.
SPONSORISE