Depuis des années, Michel Holtz, l'un de nos éditorialistes, couvre le salon de Detroit. Il a connu les fastes de cette ville et sa descente aux enfers. Il la voit renaître aujourd’hui et vous livre une insolite galerie de portraits d’anciens
Aussi incroyable que cela puisse paraître, les leçons de conduite aux Pays-Bas peuvent être monnayées avec des euros... ou contre une relation sexuelle, à condition que la proposition soit faite par le moniteur. Cette option de paiement surprenante, qui a bien failli disparaître suite aux contestations d'un député, demeure bel et bien une pratique légale.
En 2014 et pour la première fois depuis soixante ans, les armes à feu ont tué autant que les accidents de la route aux Etats-Unis. Les Américains seraient-ils plus sensibles de la gachette avec le temps ? Pas forcément : la mortalité
Cette fois, c’est fait. C’était dans l’air depuis un petit moment et ce week-end, l’idée avait repris de la vigueur. Pour Noël l’Indien Mahindra allait s’offrir le nom de la haute couture Pininfarina. Autrefois maître des courbes des automobiles les plus huppées, l’enseigne italienne croulait sous la pression économique. La voilà sauvée. Y-a-t-elle perdu son âme. Pour l’instant non.
Les derniers modèles en lice pour le concours de la voiture européenne de l'année 2016 viennent d'être dévoilés. Les sept autos sont les Audi A4, BMW Série 7, Jaguar XE, Mazda MX-5, Opel Astra, Skoda Superb et Volvo XC90.
Le pays asiatique vient d'élire sa voiture préférée pour 2015. La première place du concours revient au petit cabriolet propulsion Mazda MX-5. La Honda S660 et la BMW Série 2 complètent le podium.
A trois jours de l'ouverture de la COP21, voici un sondage qui montre à quel point l'automobile, si décriée par les écologistes de tout poil (et parfois à raison), occupe une place centrale dans la vie des français: elle reste le moyen de transport numéro 1 pour 89% d'entre nous, loin devant les transports publics. Pour autant, moins de la moitié des Français s'estime plus mobile aujourd'hui qu'il y a quelques années.
Les enquêtes relatives au scandale Volkswagen sont encore en cours en Europe et aux États-Unis. Des actions similaires se déroulent dans le monde entier. Aujourd’hui, c'est au tour du Brésil de dégainer avec une sanction de 12,3 millions d'euros.
Les pouvoirs publics s’apprêtent à confier les contrôles de vitesse au secteur privé, avec des opérateurs qui seraient en partie payés à l’abattage.
L'entité anglaise Jaguar-Land Rover (JLR) détenue par le géant indien Tata élabore un nouveau plan d'attaque qui sera mis en place avant 2020. Ce dernier vise une économie de 6,3 milliards d'euros tout en produisant 1 million de voitures par an.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique