Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Autre actu économie / politique

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

En marge du salon, balade downtown dans les rues de Detroit

3

Depuis des années, Michel Holtz, l'un de nos éditorialistes, couvre le salon de Detroit. Il a connu les fastes de cette ville et sa descente aux enfers. Il la voit renaître aujourd’hui et vous livre une insolite galerie de portraits d’anciens

Image d'illustration de l'article

Aux Pays-bas, payer ses leçons d'auto-école en nature reste... légal

36

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les leçons de conduite aux Pays-Bas peuvent être monnayées avec des euros... ou contre une relation sexuelle, à condition que la proposition soit faite par le moniteur. Cette option de paiement surprenante, qui a bien failli disparaître suite aux contestations d'un député, demeure bel et bien une pratique légale.

Image d'illustration de l'article

Pininfarina est Indien

14

Cette fois, c’est fait. C’était dans l’air depuis un petit moment et ce week-end, l’idée avait repris de la vigueur. Pour Noël l’Indien Mahindra allait s’offrir le nom de la haute couture Pininfarina. Autrefois maître des courbes des automobiles les plus huppées, l’enseigne italienne croulait sous la pression économique. La voilà sauvée. Y-a-t-elle perdu son âme. Pour l’instant non.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Sondage: les Français et la mobilité (et l'automobile plébiscitée)

4

A trois jours de l'ouverture de la COP21, voici un sondage qui montre à quel point l'automobile, si décriée par les écologistes de tout poil (et parfois à raison), occupe une place centrale dans la vie des français: elle reste le moyen de transport numéro 1 pour 89% d'entre nous, loin devant les transports publics. Pour autant, moins de la moitié des Français s'estime plus mobile aujourd'hui qu'il y a quelques années.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Contrôles radars privatisés: ça se précise!

38

Les pouvoirs publics s’apprêtent à confier les contrôles de vitesse au secteur privé, avec des opérateurs qui seraient en partie payés à l’abattage.

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles