La S660 est un vrai succès pour Honda sur son marché domestique puisque le constructeur a réussi à écouler les 8600 unités allouées au marché japonais en quelques mois. La S660 est donc en rupture de stock et Honda se rend compte qu'elle plaît surtout aux acheteurs de plus de quarante ans, qui sont nombreux à signer un chèque pour la petite nippone.
PSA avait dévoilé il y a deux ans un nouveau moteur diesel d'une cylindrée de 1.5 litre. Ce bloc, qui sera produit à Tréméry et Douvrin, aura des puissances allant de 75 à 130 ch et répondra à la norme Euro 6.2. Les premières unités arriveront en 2017 et équiperont les autos de DS, Citroën et Peugeot.
Lancer une marque automobile est une bien périlleuse affaire en ces temps, et la tâche n'est que plus ardue lorsqu'il s'agit d'automobile à batteries. Tesla, qui mise sur la voiture premium électrique, continue de perdre de l'argent. De plus en plus, d'ailleurs.
Peugeot va mieux et le mois de juillet est là pour en témoigner. Le constructeur au lion place trois de ses autos dans le Top 5, une situation inédite puisque depuis plusieurs mois, c'était Renault qui squattait le haut du tableau. La Clio s'accroche en seconde position en juillet, mais reste de loin la meilleure vente sur les 7 premiers mois de l'année.
Ford peut compter sur sa Fiesta qui reste un valeure sûre de la marque à l'ovale bleu. La preuve, la petite germano-américaine a encore une fois été la citadine la plus vendue en Europe. Elle est bien partie pour le rester en 2015, comme pour les trois années précédentes.
Les Dodge Challenger et Charger « Hellcat » marchent si bien que la marque américaine ne sait plus comment répondre à la demande, malgré un prix d'attaque légèrement au dessus des 70 000 dollars. Dodge a choisi de doubler la production et d'annuler les bons de commande actuels pour repartir sur de bonnes bases.
Nous connaissons les accords qui lient Daimler à l'alliance Renault-Nissan, avec, notamment, le partage de motorisations et de plateforme, que ce soit chez les véhicules particuliers comme chez les utilitaires. Les deux groupes ont confirmé la construction d'une nouvelle usine au Mexique pour la production de Mercedes et d'Infiniti.
Le marché de l’automobile dans l’hexagone est une matière qu’il faut maintenir à flot. La demande est versatile et, surtout, au vu de la conjoncture, la voiture est un poste budgétaire individuel ou familial particulièrement surveillé. Heureusement pour les constructeurs, il y a les flottes d'entreprise. Ces dernières ne comptent pas pour rien dans la santé du marché de l'automobile. Ces achats ont même aidé à garder le chiffre des ventes dans le vert. On rappellera, qu'en 2014, les ventes de véhicules particuliers à destination des entreprises ont augmenté de 6,23% par rapport à 2013, passant de 365.415 à 388.165 unités. Pendant ce temps, 940.000 immatriculations étaient réalisée par les particuliers. Cependant attention, un revirement tant économique que culturel pourrait bien assécher cette source salvatrice.
Audi, BMW et Mercedes auraient enfin réussi à racheter ensemble la division cartographie de Nokia, « Here ». Le montant final du rachat serait de 2,47 milliards d'euros, soit légèrement en dessous des prévisions faites auparavant. Les trois grands constructeurs allemands entendent maintenant « ouvrir » le capital de Here aux autres marques automobiles. Here serait-il en passe de devenir un standard ?
La firme ibérique a livré un lot de Seat Leon à la Carabinieri (le service équivalent de notre gendarmerie) et à la Polizia di Stato (la police nationale). Au total, 4 000 voitures pourront compléter ces flottes au cours des trois prochaines années.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique