L'arrivée du cycle WLTP a des conséquences diverses pour le groupe Volkswagen. Au delà de la baisse générale des livraisons sur le troisième trimestre, le géant allemand doit également réduire la voilure en Espagne, où est produite la Polo, faute d'approvisionnement en moteurs essence.
Le 1er janvier, de nombreuses règles évolueront pour la prime à la casse et le barème du bonus/malus. Pour que vous ne soyez pas perdant, Caradisiac vous dit s'il faut changer de véhicule maintenant ou si cela peut attendre.
Thierry Bolloré : qui est le directeur par intérim de Renault ?
, mis à jour 65
Le Conseil d'administration du Losange a nommé "à titre provisoire" Thierry Bolloré "directeur Général délégué". Pendant au moins quelques semaines, cet homme récupère les pouvoirs de Carlos Ghosn. Il a passé une grande partie de sa carrière au sein de l'industrie automobile tricolore, après être resté quinze ans chez Michelin et sept ans chez Faurecia.
Le Conseil d’administration du Groupe Renault a mis en place "des mesures de gouvernance provisoires". Thierry Bolloré prend temporairement les pouvoirs de Carlos Ghosn.
L'universitaire Bernard Jullien est l'un des observateurs les plus avisés de l'industrie automobile française. Caradisiac l'a interrogé au sujet des conséquences de l'affaire Carlos Ghosn.
La FNTR (fédération nationale des transports routiers) appelle à ne pas s'associer au mouvement des gilets jaunes. Elle estime que le blocage des axes routiers est un non-sens et que le secteur ne peut de toute façon pas se permettre de perdre des journées de travail dans un contexte économique compliqué.
La France des gilets jaunes, j'en ai traversé un petit bout ce samedi à moto, de péages en ronds points. Avec la nette impression que l'on n'a pas fini de les voir...
Beaucoup de radars ont été pris pour cible lors du week-end de mobilisation des gilets jaunes. Plusieurs dizaines de cabines ont été rendues inopérantes.
L'usine de Dieppe vient d'assembler le dernier exemplaire de la série limitée de lancement Première Édition. Elle fabrique maintenant les variantes classiques "Pure" et "Légende".
Malgré un abandon progressif des V6 et V8, l'Amérique est toujours fan de ses classiques, surtout quand ils sont fidèles à l'original. Dodge annonce avoir écoulé plus de 580 000 Challenger depuis 2008. Pas mal, pour un coupé sportif à gros moteur.
Dans la rubrique Economie / Politique