76 % des automobilistes interrogés pour un sondage d'Axa Prévention sont contre la réduction de la limitation de vitesse sur les routes secondaires. Mais 8 sur 10 avouent par ailleurs ne pas respecter les règles actuelles !
Après une première tentative de test échouée l’an passé en raison de problèmes de limitations de vitesse excessive sur la Seine (12 km/h) et de prix du port d’attache, les voitures volante sur la Seine vont bien effectuer des tests dans quelques jours.
Vous pensez que le modèle le plus vendu par Fiat dans l'Hexagone est la petite 500 ? La Panda ? Perdu ! C'est un véhicule bien plus grand qui est le best-seller de l'italien chez nous.
Les nouvelles conditions d'attribution de la prime à la casse favorisent les ventes de citadines neuves et d'occasions récentes. Mais les immatriculations de voitures très âgées chutent.
Pour nombre d'entre nous, une forme de patriotisme économique suppose de rouler dans une voiture française. Seulement voilà, cette notion est bien plus complexe qu'il n'y paraît...et semble même assez secondaire aux yeux de certains constructeurs.
Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, une société française vient de créer un canon à ondes capable de stopper une voiture bélier à distance en désactivant tous ses systèmes électriques.
La réunion annuelle des investisseurs de Mercedes s'est tenue cette semaine à Stuttgart. L'occasion pour Dieter Zetsche, le patron du constructeur allemand, de revenir sur l'arrivée du plus gros investisseur : le Chinois Li Shufu, patron de Geely... propriétaire de Volvo.
Récemment, BMW annonçait le nouveau système Access by BMW aux Etats-Unis. Un projet pilote qui permettra à certains clients dans le Tennessee d'accéder à quasiment tous les modèles du catalogue pour un abonnement dont le tarif n'était pas encore connu. C'est désormais chose faite, avec des tarifs oscillant entre 2000 et 3700 dollars.
Pour attirer l'attention, Subaru propose en avril une offre originale : trois ans d'assurance tous risques offerts, sur ses modèles dotés de son pack d'aides à la conduite.
C'est une information intéressante relayée par nos confrères allemands du Süddeutsche Zeitung. Le groupe Volkswagen aurait dépassé quelque 4,5 millions de dollars juste en prime pour 148 salariés américains. Le but ? Les convaincre de rester dans la foulée du dieselgate.
Dans la rubrique Economie / Politique