Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Economie / Politique

Image d'illustration de l'article

Mercedes est resté leader mondial du premium en 2017

89

BMW a beau annoncer qu'il est le maître du premium en 2017 dans son communiqué, ce n'est en fait pas totalement vrai (mais pas totalement faux non plus). Le groupe bavarois compte en effet les ventes de Mini, ce qui propulse évidemment BMW Group en tête. Mais en face à face direct, Mercedes garde une nette longueur d'avance sur BMW et Audi.

Image d'illustration de l'article

Record de livraisons en 2017 pour BMW

39

Si, chez Volkswagen, on a sorti les tireuses à bière pour célébrer la future annonce d’une première place mondiale chez les constructeurs automobiles, chez les compatriotes BMW, on sable le champagne. Normal lorsque l’on se présente comme le plus grand fabricant au monde d'automobiles premium avec les marques BMW, Mini et Rolls-Royce. On change de statut mais la dynamique du succès est la même. Et elle s’apprécie d’autant plus que l’on bat le grand rival Daimler.

Image d'illustration de l'article

80 km/h : les sénateurs en remettent une couche

56

Le manque de transparence sur l'expérimentation qui a précédé la décision de généraliser le 80 km/h sur 400 000 kilomètres du réseau secondaire reste apparemment en travers de la gorge des sénateurs. Ces derniers ont donc décidé d'interpeller de nouveau le Premier ministre sur le sujet, et d'organiser une audition du délégué à la Sécurité routière le 24 janvier.

Image d'illustration de l'article

Les voitures les plus vendues dans le monde et par pays en 2017

124

L'année dernière, la Renault Clio a de nouveau été la voiture la plus vendue en France. Et dans d'autres pays du globe, quelle est la voiture préférée ? Petit tour du monde (si possible avec les chiffres), avec au final une liste variée... mais sans grande surprise !

Image d'illustration de l'article

Toyota et Mazda : une usine commune en Alabama

12

Il n’y a pas que les pays émergents qui attirent les constructeurs automobiles. Être une nation déjà industrialisée, ce n’est pas être condamnée à l’obsolescence programmée. La preuve avec les États-Unis qui se remettent du traumatisme du déclin d’une ville de Detroit autrefois toute puissante dans le monde des voitures. Celui-ci prend racine ailleurs et notamment dans un Sud-Est qui se donne les moyens de séduire. Et qui, en plus, à une approche particulière du domaine social puisque les syndicats, jugés « néfastes » pour la prospérité par les responsables politiques, sont quasiment absents. Mazda et Toyota, comme d’autres, l’ont bien compris…

Image d'illustration de l'article

Hyundai investit dans Grab, le spécialiste VTC

1

Hyundai rejoint ses homologues et néanmoins concurrents dans une diversification de ses activités. Il faut s’en persuader, un constructeur automobile n’est plus simplement un assembleur de voitures qui alimente une gamme que l’on peut acquérir dans des concessions. C’est aussi un acteur majeur de la nouvelle mobilité qui fait du véhicule un élément parmi d’autres d’un service à rendre. En ce sens les investissements des marques dans les sociétés de véhicule de transport avec chauffeur font florès. Et Hyundai est le dernier en date à entrer dans la danse.

Image d'illustration de l'article

Porsche : un nouveau record de ventes en 2017

27

Les immatriculations mondiales de Porsche ont encore progressé de 4 %, portées notamment par le succès en Chine. La marque a ainsi frôlé la barre des 250 000 livraisons en une année.

Image d'illustration de l'article

Alfa Romeo se porte bien aux États-Unis

97

Alfa Romeo jubile en regardant ses chiffres de vente aux États-Unis. Parti du groupe Fiat Chrysler Automobiles, le blason au biscione est revenu dans la contrée de l’Oncle Sam en 2016 avec de solides espoirs. Un risque qui s’est avéré payant puisque la marque italienne annonce fièrement avoir écoulé 12 031 véhicules. Une performance à rapprocher au précédent record dans le Nouveau Monde qui remontait à 1986 avec 8 021 voitures écoulées. Tout ça avec deux modèles, dont un arrivé au milieu de 2017 alors qu’en 2016, seulement 528 voitures avaient trouvé preneur !

Dans la rubrique Economie / Politique

Filtrer par
ou

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles