La société Lucky Loc propose aux particuliers de louer les voitures et utilitaires que les agences doivent rapatrier. Le prix est canon mais c'est forcément un trajet aller, sans retour.
Les déclarations d’intention et l’exposé des stratégies ne rassurent qu’un temps. À une époque où ce sont les fiévreux, versatiles mais aussi très intéressés marchés financiers qui dictent leur loi, il faut aussi des actes, même aléatoires, pour rassurer. L’industrie automobile doit se plier à cette philosophie qui, par exemple, considère plus une marque à la production et à la distribution marginales comme Tesla, qu’un géant bien établi comme Ford. Une conjoncture que le président de l’ovale bleu regrette, puisque c’est à l’aune de celle-ci qu’il a perdu son poste.
Le marché français connaît de nombreux chamboulements : le nombre de locations s'envole, les ventes de voitures diesels chutent, les baroudeurs ne cessent de gagner du terrain… Autre évolution notable : la boîte automatique fait de plus en plus d'adeptes. Comme pour le diesel ou les SUV, on souhaite donc en savoir davantage sur vos projets en matière de BVA !
La DS 7 à bord de laquelle notre nouveau président s'est fait introniser était équipée d'un moteur HDI. La même semaine un rapport confirmait à nouveau que les diesels français sont à la traine en matière de pollution. Que doit faire le nouveau gouvernement ?
Les statistiques viennent d’être rendues publiques : au premier trimestre, les formules type LOA ont représenté plus des deux tiers des montants de financements de voitures neuves. Le crédit ne cesse de chuter.
Voilà un nouveau mouvement à la tête d'un constructeur mondial puisque Mark Fields, le "jeune" patron de Ford, vient d'être remercié. Il sera rapidement remplacé par James Hackett, un homme qui devra remettre sur les rails Ford, notamment au niveau des profits, jugés insuffisants par les actionnaires.
Les dernières nouvelles au sujet des constructeurs américains d’automobiles ne sont guère réjouissantes. Leur marché domestique à un coup de blues et leurs projets d’embauches à domicile ont du plomb dans l’aile. Dans le reste du monde, on dégraisse, à l’image de Ford. Pour la General Motors, c’est encore plus préoccupant puisque l’on plie carrément bagages. Ainsi en Inde et en Afrique du Sud.
Petite bouffée d'air frais pour GM&S, en redressement judiciaire depuis décembre. Ses deux principaux clients se sont engagés à davantage commander. Un sursis pour cette entreprise de la Creuse qui cherche un repreneur.
Le Groupement d'Intervention de la Gendarmerie Nationale a reçu les clés d'une flotte de Toyota Land Cruiser blindés. Ils sont mis au point par Centigon, une petite entreprise bretonne.
Shell teste aux Pays-Bas un logiciel qui fait évoluer en permanence les prix à la pompe en fonction de nombreux critères. Et cela ne va pas toujours dans l'intérêt des automobilistes !
Dans la rubrique Economie / Politique