Audi a publié ses chiffres de ventes pour le premier semestre 2016, en donnant le détail modèle par modèle. En distinguant toutes les carrosseries, on découvre que le véhicule le plus vendu de la marque aux anneaux dans le monde est l'un des doyens de la gamme !
Parmi les incontournables de l'été, il y a la plage, le soleil, les festivals… ou encore les bouchons sur la route des vacances. Comme prévu, la situation est compliquée en cette journée de chassé-croisé, avec à 13 heures 670 kilomètres de ralentissements cumulés. Mais ce n'est pas un record.
C’est une enquête du quotidien britannique The Guardian sur le travail des enfants qui a mobilisé certains constructeurs automobiles. Et pour cause : ils y sont indirectement accusés de favoriser un esclavage des temps modernes en Inde. En cause, l’extraction dans des conditions épouvantables d’un minéral appelé mica.
Les réseaux sociaux occupent une place toujours plus importante dans la stratégie de communication des constructeurs, mais avec une efficacité variable. Caradisiac a mesuré l’empreinte numérique des sept principales marques de luxe.
Toyota peut déjà se félliciter d'être le plus gros constructeur mondial en termes de volumes stricts, et d'être aussi le maître de l'hybride. La marque nippone réussit déjà très bien sur ses terres mais elle fait également de jolis scores à l'étranger, à commencer par l'Allemagne, où elle se place en tête de la satisfaction client, devant Volvo.
L’automobile française est décidément en forme en cette année 2016. Après PSA Peugeot Citroën hier, c’est au tour de Renault d'annoncer de très bons résultats semestriels.
Toyota, un peu en retard sur les autres marques, vient de publier ses chiffres de ventes pour le premier semestre et ils sont plutôt bons avec une croissance de 4,6 % pour Toyota et Lexus dans l'Hexagone. Mais ce qui frappe, avant tout, chez Toyota et sa branche premium Lexus, c'est l'importance croissante des hybrides dans le bilan des ventes. Au premier semestre, elles ont carrément représenté 31 % des ventes totales.
Le groupe automobile français PSA était leader sur le marché iranien avant que la conjoncture géopolitique mette le pays au ban des Nations. Contraint de se retirer et surtout de laisser la place à des concurrents moins regardants sur les sanctions internationales, le blason tricolore qui réunit à la fois Peugeot et Citroën veut revenir en force et publier cette parenthèse compliquée. Des alliances locales ont été créées pour percer en Iran.
Le camping-car, qui a longtemps joui d'une image vieillotte et pas franchement glorieuse, voit aujourd'hui sa cote de popularité grimper avec des ventes particulièrement dynamiques. Nous sommes certes loin des volumes du monde de l'automobile mais la progression est bien là.
Alors qu'elle sera (légèrement) restylée à la rentrée, la Dacia Sandero continue de séduire les automobilistes français. Elle a été l'auto préférée des particuliers de janvier à juin.
Dans la rubrique Economie / Politique