Stellantis annonce la démission "avec effet immédiat" de son directeur général, dont la chute est précipitée par une année 2024 difficile.
L'INFO DU JOUR. La révision à la baisse du bonus écologique l'an prochain risque de pénaliser les ventes de voitures électriques, au moment même où il faudrait que le marché décolle. Dans ces conditions, les constructeurs pourraient-ils baisser leurs tarifs?
Deux associations d’usagers saisissent la justice pour tenter d’annuler la limitation de vitesse à 50 km/h sur le périphérique parisien.
Moqué depuis plusieurs jours pour son virage woke, Jaguar peut-il espérer finalement mettre tout le monde d'accord? C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter.
Fin du suspense, les pouvoirs publics ont officialisé ce jour le montant du bonus écologique pour l’année 2025.
L’INFO DU JOUR – Alors que la perspective d’avoir de l’hydrogène « vert » pas cher s’éloigne tout comme les ambitions de la filière pour 2030, l’idée d’avoir bientôt des voitures grand public capables de concurrencer les autos électriques semble improbable. En revanche, il y a peut-être de l’espoir pour les modèles d’exception.
Cette notion de durée de développement d’une nouvelle voiture prend une place de plus en plus importante dans la stratégie des constructeurs. Volkswagen ne compte pas se laisser distancer en réduisant cette phase à 30 mois.
L'INFO DU JOUR. A peine adoubé par Anne Hidalgo, le sénateur de Paris Rémi Féraud annonce son intention de transformer toute la ville en Zone à trafic limité. Et ce n'est pas tout.
L’année 2024 est marquée par une forte baisse de la production dans l’hexagone, de l’ordre de 20 %. Au total, 605 000 véhicules sortiront des chaînes au lieu des 766 000 prévus initialement, mais Stellantis confirme maintenir les usines en France jusqu'en 2027.
Après le Tesla Model Y, la reine du marché européenne va totalement changer d’allure en cette année 2024. Elle se situera aux antipodes du SUV électrique américain…
Dans la rubrique Economie / Politique