Connu pour ses alertes permettant d’éviter les excès de vitesse devant un radar et différents types de dangers, le français Coyote propose un panel de services bien plus étendu, concentrés dans son nouveau terminal de navigation Nav+. Nous l’avons testé sur 3 000 km de routes européennes.
Le salon du mobile à Barcelone a ouvert ses portes, et vous l'avez déjà vu, certains constructeurs ont répondu présent. Land Rover a fait le déplacement pour présenter non pas un véhicule, mais un smartphone. A l'épreuve du temps et des éléments, bien évidemment.
Le salon de mobile à Barcelone a ouvert ses portes, et l'on n'y trouve pas que des grands noms de la téléphonie. Seat était justement présent et la marque a confirmé deux choses durant sa conférence : l'intégration dès la sortie d'usine de l'application Shazam, et le développement futur de la 5G.
L’Union européenne s’inquiète du phénomène de contrefaçon de pneus et de ses conséquences économiques, auxquelles s’ajoutent d’évidents problèmes de sécurité routière.
Le cocpkit numérique est une technologie instaurée au départ dans le groupe Volkswagen avec Lamborghini. Audi a rapidement suivi avec un "virtual cockpit" étendu à l'ensemble de la gamme. L'an dernier, ce fut Skoda qui hérita de ce système sur le Karoq, et c'est maintenant au tour de Seat.
La voiture connectée peut faire rêver, mais elle représente une cible de choix pour les hackers en tous genre. Le risque est tel que l'Association des constructeurs automobiles européens s'en émeut publiquement ce jeudi.
Les applications de navigation font leur bonhomme de chemin dans l'automobile. Waze, l'un des plus gros acteurs du moment, sera bientôt présent dans les modèles Ford équipés de Sync 3, le système d'infotainment de la marque. Le constructeur vient de l'annoncer, mais cela ne concerne pour l'instant que les propriétaires qui ont des iPhone.
Peu connue par chez nous, la marque Mopar est pourtant mythique outre-Atlantique. Depuis la reprise de Chrysler par Fiat, Mopar a changé de visage et s'occupe principalement de pièces d'après-vente pour l'ensemble du groupe italo-américain. Et la division débarque justement en France avec un service de location d'équipements pour les autos italiennes.
Une majorité de constructeurs proposent désormais la compatibilité de leur système d’info-divertissement de bord avec Android Auto, Apple Carplay, voire Mirrorlink, parfois sous un nom de système qui leur est propre. Comment s’y retrouver dans cette jungle de systèmes et surtout, quels en sont les bénéfices concrets ? Décryptage de ces différents moyens de relayer les contenus de votre smartphone sur l’écran de bord.
Primé en fin d'année dernière, le siège auto à airbags de la marque Bébé confort vient officiellement de voir le jour en commercialisation. Disponible d'ici la fin d'année, ce siège sera facturé 649 € dans les magasins spécialisés.
Dans la rubrique Equipement