La deuxième édition du salon Autonomy se tient jusqu'à samedi à Paris. Objectif: contribuer à redéfinir la mobilité urbaine. Maîtres-mots: électricité, connectivité et partage. De quoi susciter la curiosité de Caradisiac.
Le salon de Tokyo se profile et les constructeurs japonais annoncent tous leurs nouveautés. Après Mitsubishi, Toyota ou encore Subaru, voilà Mazda qui nous parle d'un concept annonçant le futur design de la marque. Il sera aussi possible de retrouver le fameux moteur Skyactiv X à allumage par compression.
Selon Toyota, le concept TJ Cruiser est un croisement entre un 4x4 et un monospace. Le résultat a des airs de tank ! Les dessous techniques sont proches de ceux du C-HR.
Le rendez-vous monégasque va encore plus mettre l'accent sur l'écologie et l'innovation. La visite sera simplifiée, avec une exposition dans un seul endroit.
Alors que le Salon de Francfort vient de fermer ses portes, Lyon propose son salon de l’automobile jusqu’au lundi 2 octobre. En se passant des fastes de l’événement allemand, la manifestation n’en est pas moins digne d’intérêt. De nombreuses nouveautés, absentes de Francfort, y sont visibles, notamment celles de Peugeot, Volvo, DS, Infiniti, Mitsubishi.
Nous ne sommes qu'à quatre mois de l'ouverture du salon Rétromobile, désormais incontournable dans le paysage français de la voiture de collection et de prestige, mais déjà, vous pouvez réserver vos billets et avoir toutes les informations pratiques sur une édition qui garde encore le secret.
Cela représente 120 000 visiteurs de moins par rapport à 2015. Les organisateurs parlent d'un contexte difficile, regrettant l'écho négatif des scandales et inquiétudes liés au diesel Outre-Rhin.
Le salon de Francfort 2017, c'est fini. Il a fermé ses portes hier soir, et ne les rouvrira que dans deux ans, alternance avec le Mondial de Paris oblige. Certes, plusieurs marques - dont Peugeot et DS - ont fait défection, mais les révélations et nouveautés furent tout de même nombreuses, et tous les journalistes ont eu à coeur de vous faire découvrir - et parfois vivre en direct - cette 67e édition. Aujourd'hui, chacun vous livre ce qui lui reste de ce salon qui vient de s'achever...
Séance de rattrapage après le show de Francfort. Pendant cinq jours, toutes les grandes marques seront réunies à Lyon. Plusieurs nouveautés feront leur première apparition en France. Voulu familial, le rendez-vous accordera une belle place aux expositions et animations. Le tout à un tarif contenu.
La technique est bien connue : sur les photos officielles et dans les salons, les constructeurs aiment mettre en avant les versions haut de gamme, qui cochent toutes les options, ou presque. C'est évidemment plus vendeur. Mais une fois les optiques full LED, les énormes jantes ou les carrosseries bicolores enlevées, que reste-il ? Pour le savoir, nous avons parcouru les configurateurs, afin de voir si les modèles de base s'en sortent avec les honneurs. Pour certaines autos, ça passe, pour d'autres ça fait mal.