La base du Rexton actuellement en vente date de 2002 ! Heureusement, le SUV familial de Ssangyong est enfin renouvelé de fond en comble. Doté de sept places, il sera proposé chez nous avec un unique diesel de 181 ch.
Hyundai enrichit sa gamme i30 avec la fastback, une version coupé 5 portes inattendue.
Kia profite du salon de Francfort pour présenter la seconde version de son Niro. Le SUV hybride est désormais disponible rechargeable.
Au salon de Francfort, de plus en plus de constructeurs proposent une expérience virtuelle aux visiteurs. Tour d’horizon signé Caradisiac, qui s’est prêté au jeu en coiffant sur plusieurs stands les fameux casques qui vous transportent dans une autre réalité.
La troisième génération de Jazz profite de son lifting de mi-carrière pour recevoir un bloc essence plus puissant, un 1.5 de 131 ch, et une finition typée sport, la Dynamic.
Chez Ford, les versions vitrées de ses utilitaires se prénomment Tourneo et c'est le patronyme qui détermine la taille de l'ensemble. Et au-dessus du petit Courier et du moyen Connect se trouve le Custom lancé en 2013 et qui passe par la case restylage à ce Salon de Francfort.
Chaud devant : vous avez sous les yeux la Jaguar la plus puissante jamais commercialisée en utilisant une recette bien connue : mettre le plus gros moteur dans la plus petite voiture disponible (avant l'arrivée du E-Pace bien sûr).
Après le Kodiaq, Skoda poursuit son offensive sur le marché des SUV en lançant le Karoq, qui pousse vers la sortie le Yéti. La recette est sans originalité mais soignée. Que vaut ce modèle face à la nouvelle référence du marché, voiture de l'année 2017 ? Éléments de réponse avec ce premier duel virtuel.
Bonne nouvelle : ce séduisant concept, qui n'est pas sans évoquer des gloires passées, n'a rien de gratuit car le japonais annonce une version de série pour 2019.
Petite surprise de Francfort 2017, une série limitée sur base de R8 V10, baptisée RWS, pour "Rear Wheel Series". Oui, vous l'avez compris, il s'agit de la première R8 propulsion.