Volkswagen compte se doter d'une vraie gamme 100 % électrique, à partir de 2020. Et 3 concepts annoncent ce futur proche sur le stand de la marque à Francfort, dont ce I.D. Crozz II.
Pas de "vraie" nouveauté sur le stand Smart du salon de Francfort, mais un concept qui peut se résumer aux lettres CASE : "Connected", "Autonomous", "Shared & Service" and "Electric", soit "connectée, autonome, partagée et service, électrique". Tout un programme.
La voiture autonome est l’un des thèmes-phares du salon de Francfort, et tous les grands constructeurs présents livrent leur interprétation de cette technologie du futur. Nous les avons passés en revue.
Fraîchement renouvelée, la Picanto revient à Francfort dans une version à "suveurisée". Cette version X-Line prend du muscle et un peu de hauteur.
En approchant de ce GLC F-Cell trônant fièrement à l'entrée de l'immeuble consacré à Mercedes, on pourrait penser avoir affaire avec un Suv compact tout ce qu'il y a de plus classique en ne remarquant pas au premier coup d'œil les jantes aux inserts bleutés ou l'inscription « F-Cell » en dégradé surlignant les bas de caisse.
La catégorie des SUV a le vent en poupe en ce moment. Et si ce sont les plus petits, les urbains qui sont les plus nombreux à être présentés en Allemagne, les compacts ne sont pas en reste. Sélection des nouveautés marquantes.
L'actuelle Mini 3 portes aura bientôt le droit à sa version délurée John Cooper Works GP. Mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle soit aussi exubérante que ce concept, qui en fait volontairement des caisses.
Le porte-drapeau du luxe BMW souffle ses 40 bougies avec cette série limitée. 200 unités seront en vente, mais aucune ne le sera en France.
Jusqu'à maintenant, Skoda s'est limité à des mécaniques exclusivement thermiques. Mieux vaut tard que jamais, puisque le constructeur tchèque présente aujourd'hui à Francfort le concept Vision E, E comme électrique bien sûr.
À l'image de GL pour ses SUV, SL pour ses cabriolets et CL pour ses « berlines coupés », EQ est le nouveau préfixe qui identifiera tous les futurs modèles de la gamme électrique de Mercedes. À 4,27 m, soit à peine plus courte qu'une Classe A, ce concept présenté au Salon de Francfort se nomme donc logiquement EQA.