Comme depuis de nombreuses années, Caradisiac est partenaire du salon Rétromobile. Cette année, le rendez-vous de tous les amoureux de belles anciennes rendra hommage aux motos d'hier mais également d'aujourd'hui avec un focus sur la marque française Midual. Nous l'avons essayée.
Compiègne et Rétromobile sont une nouvelles fois liés avec la participation du musée nationale de l'automobile qui va nous permettre de revenir sur deux autos d'une époque lointaine mais dans laquelle la voiture électrique était (déjà) une réalité, en la possession de Louis Krieger, l'inventeur de l'auto électrique. L'autre modèle est un coupé trois-quarts ayant appartenu à un certain Louis Pasteur.
Alors que nous attendions une nouveauté importante dans la gamme "i" chez BMW, il faudra finalement se contenter d'une toute petite mise à jour à l'occasion du salon de Genève avec l'arrivée de l'i8 Protonic en jaune mais aussi en noir total. Et c'est tout.
Salon de Genève 2017 : la Mercedes E63 AMG s'allonge pour devenir le break le plus rapide du marché
16
BMW ayant déserté le segment depuis déjà quelques années, il ne reste plus qu'Audi et Mercedes. La marque à l'étoile dévoile d'ailleurs ce matin la déclinaison break de l'E63 AMG en deux niveaux de puissance. La plus musclée des deux devient le break de série le plus rapide au monde avec 612 ch.
En 2015 au salon de Genève, un énième petit constructeur tente de chambouler l'ordre ambiant en présentant une auto révolutionnaire, au moins sur le papier. Depuis, plus rien ou presque, mais nanoFlowcell revient à la charge avec un teaser annonçant un nouveau concept d'auto électrique pour Genève 2017, avec un millier de kilomètres d'autonomie.
Les grands breaks résistent encore aux assauts des SUV, comme en témoigne le rythme soutenu des lancements. Après la Mercedes Classe E break et le Volvo V90, et avant la seconde mouture de la Jaguar XF Sportbrake, voici la nouvelle BMW Série 5 Touring.
Pour la 42e édition de Rétromobile (du 8 au 12 février), Peugeot a choisi comme thème le 3, en clin d'œil à son actualité. Les visiteurs découvriront notamment la Type 3, le premier véhicule de série de la marque, né au 19e siècle.
Le salon Rétromobile, dont Caradisiac est partenaire, permet chaque année de (re-)découvrir des créations nées de l’esprit de personnalités brillantes. Cette année, les organisateurs ont choisi de mettre à l’honneur celles de Victor Bouffort, ingénieur qui avait notamment « inventé » la Smart et l’Autolib dès les années 60.
Le salon de Genève approche et les compositions des stands se précisent. Citroën prépare dans son coin (enfin pas tout à fait, nous allons le voir plus bas) le nouveau C3 Picasso. Mais le salon helvétique sera surtout l'occasion de montrer non pas mais deux concepts : un "van" et un véhicule de "gros volume".
Début février, les Invalides accueilleront à nouveau les plus belles études de style à quatre roues. Une vingtaine de prototypes récents sont annoncés. Il y aura même une première européenne.