Nous sommes à la moitié du Salon de l’auto et déjà plusieurs faits marquants sont survenus sur les stands. Vols, dégradations, destructions, etc. Quels sont les actes auxquels sont confrontés les constructeurs et de quelle manière réagissent-ils ?
Pendant ce Mondial 2016, Caradisiac interpelle les décideurs de l'automobile et les hommes politiques qui visitent le salon. Nous leur posons les questions simples et directes que vous vous posez, loin des conférences de presse formelles. À eux d'y répondre. Où d'esquiver ces questions qui fâchent. Jean-Claude Girot est le patron du salon et un rapport sénatorial l’a prié de passer la consigne aux exposants pour leur demander d’éviter les tenues trop indécentes pour leurs hôtesses. Mais aussi de veiller à la parité dans leurs recrutements.
Si la tendance cette année est au tout électrique, la conduite autonome n’en demeure pas moins d’actualité. Si vous êtes à la recherche d’une voiture dotée de cette technologie, c’est par ici que ça se passe. Nous avons passé en revue toutes les voitures équipées d’un système de conduite autonome, encore partiel, présentes sur le Mondial.
Le commissaire général du salon l’a annoncé vendredi soir : la fréquentation du salon a connu une baisse de 13 % la première semaine par rapport à l’édition précédente. De quoi conforter les marques absentes ? Elles ne l’avouent pas mais en revanche, elles ont lancé des contre-feux à leur désertion sur le web, dans leurs concessions, voire sur des parkings de supermarchés.
S’offrir une visite au Mondial de l’automobile de Paris, c’est un plaisir, mais c’est aussi un budget. Se rendre sur place, surtout lorsque l’on vient de loin, payer ses entrées, y manger, autant de dépenses qui font grincer les dents des plus économes d'entre nous…
La climatisation, le régulateur de vitesse et la navigation sont des équipements désormais communs à bord d’un véhicule. Pourtant ils ont été présentés pour la première fois dans un salon automobile. Quelles sont les technologies de demain ? Quelles sont les innovations que vous aurez d’ici quelques années dans votre voiture ? Nous nous sommes baladés dans allées du Mondial pour le découvrir.
La catégorie des compactes c’est-à-dire celle des berlines moyennes est sans aucun doute l’un des segments les plus concurrentiels. Difficile dans ces conditions de faire son choix lors de l'achat. Caradisiac vous guide dans cette jungle. Voici notre Top 5.
A Paris, on peut aussi rêver devant les voitures à petit prix. Caradisiac a passé en revue les modèles les moins chers du salon, et les a classés par catégorie.
Les monospaces voient leur étoile pâlir auprès des automobilistes, qui leur préfèrent maintenant les véhicules typés 4x4. Quelques nouveautés sont néanmoins visibles à Paris, à commencer par le Renault Scénic, star de la catégorie.
Vous avez l'intention d'acquérir sous peu une grande berline ? Caradisiac a décidé de vous aider et vous a sélectionné les nouveautés de l'année. On vous prévient, pour le coup, il faut avoir le portefeuille bien garni pour acquérir l'une d'elle.