Alpina sera présent à Genève pour célébrer son demi-siècle d'existence. À cette occasion, la marque de Buchloe en Allemagne présentera ses Edition 50, des séries limitées basées sur les B5 et B6 Bi-Turbo produites à … 50 exemplaires.
Bugatti sera présent au salon de Genève pour clore un chapitre ouvert il y a dix ans et intitulé « Veyron ». En effet, la dernière baptisée « La Finale » a été vendue mettant un terme à la production des 450 exemplaires prévus dès le lancement en 2005. Ce modèle sera présenté à Genève à côté du tout premier châssis produit.
Brabus n'est pas habitué à faire dans la dentelle pour la sortie d'un nouveau modèle, et une fois encore, le préparateur allemand a frappé (fort) avec la présentation de la 850 6.0 biturbo. Reprenant la base de la S63 AMG Coupé, l'auto développe maintenant 850 ch et un couple titanesque de 1450 Nm pour une vitesse limitée électroniquement... à 350 km/h.
Toyota prépare le terrain du salon de Genève avec le restylage de l'Avensis qui sera au centre de l'attention. Le constructeur japonais exposera également le restylage de la compacte Auris, dans sa version cinq portes et break (Touring Sports).
C'est déjà à Genève que Qoros a fait sensation il y a deux ans lorsqu'ils ont présenté leur tout premier modèle appelé 'Qoros3'. Il s'agissait alors d'une berline compacte dont le niveau de qualité perçue était étonnant pour une auto d'origine chinoise. Pour le moment, Qoros ne commercialise toujours pas en Europe mais la présentation de leur troisième modèle à Genève ne fait que nous rapprocher de cette date fixée à 2016. Voici le SUV de la gamme.
Comme l'an dernier, Caradisiac vous propose de découvrir l'ensemble des nouveautés à retrouver au salon de Genève via un dossier complet. Nous serons présents sur place dès le 4 mars.
L'autre local de l'étape du salon de Genève (en plus de Franco Sbarro) se nomme Rinspeed. L'entreprise de Frank Rinderknecht est présente chaque année avec un concept-car technologique explorant des voies possibles de mobilité alternative. Cette année, le concept s'appelle Budii, ce sera une citadine autonome qui ressemble beaucoup à la BMW i3 qui a servi de base.
Sur le stand Aston Martin du 85e salon de l'automobile de Genève, les visiteurs découvriront plusieurs choses. Parmi elles, ce nouveau modèle baptisé Vulcan que la marque anglaise ne nous dévoile pas encore totalement mais qu'elle nous fait deviner visuellement et aussi de façon très sonore !
Après les Adam et Corsa, Opel continue d'étendre sa gamme de « petites » avec l'arrivée de la cadette de la famille, la Karl. L'auto sera présentée pour la première fois au public à Genève et débarquera très prochainement à la commercialisation. La cousine de la Spark aura tout de même fort à faire vu la densité du segment.
Le client Mercedes qui souhaite un break classique a toujours eu l'occasion de se tourner vers les gammes Classe C et Classe E, mais depuis quelques années, Mercedes propose une alternative plus attirante sur le plan du style avec les fameux Shooting Brake. Développée dans un premier temps sur la CLS, cette variante a ensuite été déclinée sur la CLA. L'étoile continue ainsi d'aller chercher de nouveaux clients.