La gamme Alfa Romeo Giulietta est actuellement est actuellement coiffée par la version Quadrifoglio Verde… et le restera même si une évolution de celle-ci est attendue pour l’édition 2014 du salon de Genève.
Lexus a récemment dévoilé sa nouvelle RC F, un coupé « hautes performances » dont la rivale est toute désignée : la toute aussi récente BMW M4… A Genève, Lexus ne se contentera pas de la présenter pour la première fois au public européen.
Au fur et à mesure que l'on s'approche de la date d'ouverture du salon de Genève, le nombre de nouveautés dévoilées chaque semaine augmente. Aujourd'hui, après l'Audi S1, c'est au tour de la Ferrari California T de se découvrir. Si vous vous demandez ce que signifie le 'T', c'est tout simplement Turbo.
Au salon de Genève, le mois prochain, Honda ne révèlera pas sa Civic Type R mais un concept annonciateur de cette dernière dont les arrivées en production et sur le marché ne sont pas prévues avant l'an prochain. Chez Honda, on prend son temps.
Après la fuite d'hier, l'Audi S1 (et son dérivé Sportback) se dévoile officiellement ce matin. Sous la ligne suggestive de ce modèle sportif et en plus du quattro, les amateurs auront droit à un moteur offrant 231 ch et surtout 370 Nm de couple. Mais aussi à un prix salé.
L’Opel Meriva remet à niveau ses mécaniques et son contenu technologique pour mieux affronter une concurrence bien plus nombreuse qu’auparavant. Suffisant pour rester dans la course ?
L'an dernier, la maison de ventes aux enchères Artcurial se félicitait des quelques 14 millions d'euros réalisés lors de la traditionnelle vente en marge de Rétromobile. Pour 2014, les acheteurs ont répondu présent et ont porté le total à plus de 29 millions d'euros...
Pour beaucoup, Alpine, ce sont d’abord les légendaires Berlinette qui se sont illustrées en rallyes. Mais Alpine, c’est aussi toute une aventure sur circuit commencée dès 1963. Les unes et les autres sont rassemblées sur un stand qui rend hommage à Jean Rédélé, le fondateur de la marque.
Rétromobile met à l'honneur deux pilotes de l'histoire passionnés de vitesse. Nous sommes après la première guerre mondiale, nous roulons à 275 km/h, avec une voiture équipée d'un moteur d'avion. Malheureusement, les destins tragiques étaient courants dans le monde de la vitesse dans les années 20 et l'un des deux hommes à l'honneur en fit targiquement les frais. Bienvenu à bord.
Pas de Rétromobile sans Ferrari bien sûr et l’ami Alain Bienvenu retrouve la voiture de course à laquelle il rêvait quand il était enfant : la Ferrari P4 des 24 Heures du Mans 1967. La plus belle voiture du monde selon notre journaliste. A