Si vous êtes coutumier d'internet et de son langage si particulier, vous connaissez alors le "troll", cette personne qui commente pour créer ou alimenter la discorde et bien souvent la moquerie. Sauf que cette fois, c'est un constructeur qui joue le rôle d'un troll en se moquant de son concurrent direct.
Le patron du groupe automobile Renault Nissan a décidé de céder la direction exécutive de la marque japonaise qu’il détenait. Une mise en retrait qui profitera à Hi roto Saikawa. Ce dernier préside aussi l'Association des constructeurs d'automobiles japonais et a été membre du conseil d'administration de Renault entre 2006 et 2016. Ce sera donc lui le patron exécutif de Nissan. Une fonction qui sera prise un 1er avril. Et au vu du dispositif réellement mis en place, c’est presque un poisson.
Le constructeur malaisien Proton a une gamme désuète et des dettes, mais il a aussi des usines qui sont autant d’opportunités pour inonder le marché de l’Asie du Sud Est, pour qui pourrait y produire ses voitures. De quoi séduire un partenaire étranger stratégique pour se revitaliser. C’est la proposition lancée par Proton qui cherche donc une fusion ou à tout le moins des atomes crochus. Deux candidats sérieux ont été identifiés. Mais il y a aussi des outsiders.
Pour être opérationnels sur le terrain, les pompiers doivent s'entraîner régulièrement, comme dans n'importe quelle profession de ce type. Cela passe justement par le découpage de véhicule pour désincarcérer les personnes blessées. Et en Allemagne, certains pompiers découpent des Porsche Panamera.
Lorsque l'on n’est pas habitué à conduire des véhicules puissants, il est parfois difficile de s'imaginer quelle est véritablement la signification d'une très forte cavalerie. Les chiffres permettent justement de rendre les performances un peu plus concrètes, et les mathématiques de la Bugatti Chiron sont toujours aussi étonnantes...
La sécurité des voitures de la dernière génération tourne autour de la fiabilité de leur dispositif de connexion. Certains véhicules sont même presque autonomes et c’est encore cette aliénation du conducteur qui cause souci. Mais les bonnes vieilles méthodes pour un vol ne tombent pas pour autant en désuétude.
Les grandes marques de produits de luxe sont régulièrement les victimes des spécialistes de la contrefaçon, mais cette fois, c'est une affaire de grande ampleur qui a été démantelée en Espagne. Un atelier fabriquait... de fausses Ferrari.
On n'en a pas fini avec le fantasme de la voiture volante. Sauf que PAL-V, une société néerlandaise, vient de commercialiser officiellement son modèle de voiture volante, ou de gyrocoptère roulant, selon comment on le perçoit. Alors ça y est ? On y est vraiment ?
Dans quelques mois à présent, notre pays connaîtra une passation de pouvoir au plus haut sommet de l’État. Fatalement, puisque celui qui est actuellement à la présidence s’est d’ores et déjà résigné à ne pas remettre son mandat en jeu. Des moments qui peuvent être difficiles et compliqués. Ce qui appelle d’autant plus à la vigilance. Car des choses peuvent disparaître durant la transition. Au Ghana par exemple, 200 voitures du parc automobile présidentiel se sont volatilisées.
Voilà une information qui ne va pas lever les doutes de collusions entre les États et leurs constructeurs automobiles. Depuis l’éclatement du scandale du « dieselgate », la façon dont sont mesurées les émissions polluantes est sur la sellette. L’Europe s’interroge et recherche la voie d’une procédure indépendante d’homologation qui semble bien difficile à trouver. Avec cette suspicion venue d’Italie, les choses pourraient brusquement s’accélérer.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite