Les courses de type "Canonball" sont devenues légion ces dernières années. L'une des variantes, le "Modball", traverse justement en ce moment une partie de l'Europe depuis le Royaume-Uni vers Ibiza. Plusieurs conducteurs ont été flashés à des vitesses allant de 180 à 265 km/h. Cinq permis ont été retirés.
L'affaire avait été révélée en avril dernier alors que ce propriétaire de Renault Espace V portait son cas en justice pour vice caché. Le constructeur a finalement gagné son procès, le juge ayant estimé que le plaignant n'avait pas vraiment su dire clairement si le moteur était coupé au moment de quitter l'auto.
Les essais automobiles dans la presse sont systématiquement les mêmes : les constructeurs invitent les journalistes, ou bien, ces derniers se font prête une auto sur une durée limitée et essaient d'en tirer une conclusion la plus exhaustive. Mais pas le magazine de conseil Consumer Reports qui achète toutes ses voitures. Et cela coûte cher, très cher.
Pour que les automobilistes lèvent le pied devant sa propriété située à l'entrée d'un village, un Landais a placé au bord de la route une fausse cabine.
Cinq personnes ont été arrêtées cette semaine. Elles sont soupçonnées d'être à l'origine d'un trafic de voitures volées, en agissant directement dans l'usine de Sochaux.
A quelques encablures du Tour de France, Mercedes dévoile une édition spéciale d'un vélo de route conçu avec le fabricant canadien Argon 18. L'occasion pour nous de revenir sur les fois où les constructeurs se sont immiscés dans le monde du deux-roues à pédales.
Aux Etats-Unis, ce conducteur de Chrysler Pacifica a trouvé la parade pour ne pas se faire filmer par les caméras des péages qui entourent Miami, en Floride : une plaque d'immatriculation qui peut se dissimuler à tout moment.
Chaque année, le cabinet d'analyse J.D Power publie un classement des marques rencontrant le moins de problèmes sur des véhicules neufs. En 2018, les Coréens dominent le classement, tandis que les derniers sont encore une fois anglais.
Le changement de limitation de vitesse à 80 km/h sur certaines portions est loin de plaire à tout le monde, et c'est aussi valable dans le monde politique. La présidente du conseil de la Creuse a notamment annoncé qu'elle ne voulait pas s'occuper du changement de panneaux : que l'Etat se débrouille !
En fin d'année dernière, en apprenant que le célèbre catcheur John Cena avait déjà revendu sa GT flambant neuve, Ford avait décidé de le poursuivre en justice pour non-respect du contrat de vente. Les deux parties ont trouvé un accord, plutôt original.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite