Les swaps sont des choses courantes aux Etats-Unis mais certains poussent tout de même le vice bien loin. C'est le cas de ce préparateur qui, après plusieurs mois de travail, nous dévoile enfin ce projet fou : une Toyota GT86 avec un moteur de Ferrari 458, à l'air libre. Le résultat est tout bonnement exceptionnel.
Certains constructeurs produisent encore des autos vieilles de plusieurs décennies dans des marchés émergents où il serait presque impossible de vendre des voitures disposant de toute la technologie actuelle, les prix étant trop élevés. Le problème, c'est la sécurité : voici ce qui arrive quand deux autos neuves (mais de conception différente) font un face-à-face.
Les mauvaises langues diront en voyant les premières images que le système de conduite autonome Tesla Autopilot s'est une nouvelle fois montré défaillant. Heureusement pour la firme américaine, la tôle froissée est le résultat d'une mauvaise manœuvre du conducteur au volant de la voiture survoltée. Ce dernier était en état d'ivresse.
La conduite d'une automobile équipée d'une boîte automatique n'est pas bien compliquée, mais lorsque l'on a une expérience totalement nulle du monde de la voiture, cela peut forcément surprendre. Ce propriétaire de BMW X5 a ainsi dû expliquer aux voleurs de son auto comment se servir du levier de vitesses.
La Ferté-Gaucher n'est pas le seul circuit à accueillir les essais piste de Cardisiac et de notre pilote attitré Soheil Ayari. Nos équipes se rendent parfois aussi au circuit des Ecuyers, à mi-chemin entre Paris et Reims. La piste, en pleine verdure, offre désormais le gardiennage aux personnes désirant laisser leur bolide sur place.
Vous trouvez la berline Tesla Model S trop cher et le quadricycle Renault Twizy trop étrange ? Voici une alternative très intéressante : la Mazda MX-5 électrique. Un exemplaire transformé outre-Atlantique est à vendre sur la toile à un prix d'environ 9000 €.
Le rappel des véhicules touchés par le dieselgate en Europe a déjà débuté mais des voix semblent s'élever pour dénoncer la possibilité que la mise à jour et aux normes proposées par Volkswagen ne cause des dommages sur les moteurs en question. Le groupe allemand a déjà réagi en affirmant qu'il n'y aurait aucun risque pour la fiabilité.
Bob Lutz, ancien patron de la General Motors, a rarement eu sa langue dans sa poche. L'homme avait notamment vivement critiqué ses prédécesseurs à l'époque de la prise de commande du géant américain. Une chose est sûre : Bob n'aime pas Tesla, et il le fait savoir publiquement. Sa dernière sortie ? La comparaison des fans de Tesla qui seraient des "membres d'un culte". Elon Musk, le patron de Tesla, lui a cette fois répondu.
Certains aiment, d'autres détestent. Impossible de rester de marbre devant une Prius, dont la quatrième génération semble si osée que les précédentes moutures ont l'air très sages. Mais pourquoi le constructeur japonais n'essaie pas de la rendre moins bizarre (qui a dit moche ?).
Le Volkswagen Amarok a récemment été essayé dans nos colonnes et il nous revient aujourd'hui dans une vidéo joliment réalisée et nous démontrant ses capacités de remorquage. L'objectif ? Faire décoller un planeur sur une piste très courte. La version V6 TDI est requise pour cet exercice hors du commun.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite