Vous les connaissez peut-être déjà, les Google Glass, ces lunettes à « réalité augmentée » qui permettent d'afficher tout un tas d'information sur l'environnement de la personne qui les porte. Mais certains parlementaires américains voient cet outil de mauvais œil et souhaitent voter son interdiction au volant.
Le week-end de sport auto fut bouillant. Avec la nouvelle sortie de Kubica en rallye et les histoires de consignes en F1, on peut ajouter (et difficilement passer sous silence) la course de Nascar de Fontana hier soir. Accessoirement, cela nous permet de voir que les frustrations et litiges entre pilotes se règlent très différemment en Nascar.
Aux Etats-Unis, le F150 est le roi des pickups, mais il n'est pas le seul véhicule de cette gamme populaire. Au milieu des Dodge RAM et Chevrolet Silverado, on trouve aussi un japonais avec le Toyota Tundra. Et c'est justement Toyota qui a réussi à convaincre le California Science Center pour l'opération de transport de la navette spatiale Endeavour vers son hall d'exposition. C'est là que le Tundra entre en scène.
La concurrence entre les constructeurs est telle qu'ils se montent parfois sur les roues sans s'en rendre compte. La communication vient récemment d'en faire la démonstrations avec deux publicités qui nous promettent la lune en même temps. De quoi se mettre le doigt dans l'oeil.
A ce jour, la ligne DS de la marque française Citroën compte trois modèles : la DS3, la DS4 et la DS5. Quelle est, selon vous, parmi ces trois automobiles celle qui correspond le mieux au Sofa DS ? Mais avant de préciser votre opinion, sans doute aurez-vous besoin de quelques explications…
Vous avez probablement tous entendu l'histoire d'un proche, forcément un poil distrait, ayant envoyé dans son auto à moteur essence, une bonne giclée de gazole après s'être trompé à la pompe. Généralement, les moqueries suivent pendant une bonne dizaine de minutes avant que l'on passe à autre chose. Celui qui a effectué la même opération avec la Cadillac blindée de Barack Obama en voyage en Israël devrait subir un peu plus que des moqueries. Ou quand le diesel met la toute puissante Amérique sur un camion plateau.
L'accord de compétitivité signé le 13 mars dernier entre la direction de Renault et les syndicats majoritaires du Groupe vient d'être remis en cause par une grande partie des syndicats de l'usine Sovab, filiale du groupe Renault qui produit les Master, située à Batilly. Une procédure en référé va suivre.
Mads Ostberg est un jeune pilote norvégien de rallye officiant cette année chez Qatar M-Sport. Il court au plus haut niveau (c'est sa première saison en tant qu'officiel) sur une Ford Fiesta WRC et s'est montré l'adversaire le plus coriace de Sébastien Ogier sur le dernier rallye du Mexique avant que sa voiture ne l'abandonne. Pour oublier ses frustrations de début de saison, le Norvégien saute. Avec sa voiture de fonction et sur la neige. Il bat même des records.
Dans le genre bizarrerie sur le Nûrburgring, voici un nouveau candidat avec Ford qui fait la promotion de son pilote rallye maison, Tanner Foust, sur le circuit allemand au volant d'un véhicule pas forcément taillé pour l'exercice : Un F150 SVT Raptor.
Ken Block a définitivement marqué l'inconscient du jeune petrol head (et même celui du vieux) amateur de fun et de fumée. Ses « Gymkhana » ont été vu par des millions de personnes et même si l'homme n'est pas un Sébastien Loeb en puissance, il n'en possède pas moins une humilité et un sens du spectacle qui suffisent à le faire connaître et apprécier. Forcément, le merchandising s'est depuis longtemps emparé du phénomène et pour accompagner la sortie d'un modèle réduit radiocommandé de sa Ford Fiesta HFHV, voici un film promotionnel insolite. Un Gymkhana à échelle réduite !
Dans la rubrique Faits divers & Insolite