D’après les chiffres de Targa Telematics et Viasat, la télématique aurait permis d’abaisser le nombre de véhicules volés dans les parcs d’entreprises de 30 %. Un gain financier global estimé à 7 millions d’euros pour les entreprises.
Les accidents de la route sont la première cause de mortalité au travail. Afin de sensibiliser les entreprises aux risques routiers, la Sécurité Routière a édité une charte de « bonne conduite » dont Météo France est devenu hier le 3 000 -ème signataire.
Afin de retrouver du crédit auprès des loueurs, une enquête de l’agence Reuters révèle que Tesla consentirait officieusement de substantiels rabais aux sociétés de leasing et de crédit-bail pour l’achat de tout nouveau modèle de la marque.
Les filiales leasing des grandes banques « ne jouent pas le jeu de la transition ». L’étude de Transport & Environment divulguée aujourd’hui, pointe les manquements des principaux acteurs du marché. Avec, au final, des conséquences pour les particuliers.
Une nouvelle application permet d’améliorer le traitement automatisé des déclarations de sinistres. De quoi permettre aux gestionnaires de flottes de mieux maîtriser les coûts de réparation et l’évolution de leur cotisation d’assurance.
Daniel Vassallucci, CEO d’Automotive Optimum, nous détaille le rôle et l’influence croissante de l’intelligence artificielle dans la prise de décision des gestionnaires de parcs.
Dans un marché B2B en hausse en avril, le groupe Stellantis, a vu ses ventes fortement ralentir. La marque Citroën quitte le trio de tête au profit de Volkswagen et Toyota.
Le secteur européen de la livraison du dernier kilomètre est évalué à 44 milliards d’euros et devrait croître de 10 % en 2025. Pour accompagner le développement et l’efficience des flottes sur ce secteur, la bonne exploitation de la DATA s’avère stratégique.
Le constructeur automobile chinois BYD, leader mondial des véhicules électriques (VE), part à la conquête des flottes d’entreprises. Après une première incursion dans l’univers des VTC ce mois-ci, le constructeur de Shenzhen veut renforcer sa présence sur le marché B2B, avec l’ambition de devenir un acteur majeur sur ce secteur.
Dans une étude publiée le 4 avril, l’ONG Climat Group déclare que les entreprises françaises membres du groupe EV100 * ont représenté près de 60 % des nouvelles immatriculations de véhicules électriques B2B en 2023 sur l’ensemble de l’Hexagone. Un chiffre flatteur. Mais reflète-t-il la réalité ?
Rechercher par sous-rubrique dans Flottes auto