Le succès de Skoda est désormais indéniable en Europe et la marque tchèque affirme aujourd'hui de grandes ambitions pour la Chine, où deux nouveaux SUV spécifiques y verront le jour. Le premier sera le Kamiq, qui vient d'être confirmé par le constructeur pour le prochain salon de Pékin, avant l'arrivée d'un Kodiaq coupé, plus tard.
Le salon de Genève a été l'occasion pour Paulo Pininfarina, le chef du studio de design et carrosserie, de faire le point sur la situation et notamment sur les décisions prises par la maison mère Mahindra, qui pourraient amener la maison italienne à devenir un constructeur à part entière. Et Pininfarina pourrait d'ailleurs se servir des autos Rimac pour produire une première supercar.
Les Toyota Supra et nouveau roadster BMW Z ont été conçus conjointement par les deux marques. Ils reposent donc sur les mêmes plateformes, et ils seraient également assemblés ensemble puisque ce sera le sous-traitant autrichien Magna Steyr qui s'occupera de l'assemblage des deux autos.
Le salon de New York approche à grand pas et les constructeurs s'activent pour annoncer leurs nouveautés. Chez Volkswagen, il s'agira surtout d'un tout nouvel Atlas, le grand SUV proposé aux Américains, qui sera décliné dans une version à cinq places et à l'allure de coupé.
La turbulente Hyundai i30 N a fait ses débuts commerciaux en France dans un segment très chargé. Mais l'auto, aussi réussie soit-elle, pourrait être impactée par l'obligation du choix de la boîte manuelle. Hyundai devrait toutefois lancer une boîte à double embrayage dans un avenir proche.
Nous plaisantions récemment sur l'extension du catalogue BMW vers un X8, mais la chose semble finalement plutôt sérieuse puisque la marque serait en train de réfléchir à un tel modèle, qui viendrait carrément chapeauter le prochain X7.
Le renouveau de Lotus est en marche avec le renouvellement prochain de deux sportives, qui sont les Elise et 3-Eleven. La marque anglaise prépare aussi un SUV, qui débarquera plus tard. Celui-ci sera, sans grande surprise finalement, basé sur une plateforme de SUV Volvo, la marque cousine du groupe créé par le géant chinois Geely.
Le patron du marketing et des ventes d'Audi a laissé entendre une chose qui n'est finalement pas très étonnante à nos confrères d'Autoexpress : il ne faudra "pas être surpris" de voir un Q1 au catalogue Audi d'ici deux à trois ans. La marque suit un peu plus la tendance SUV en élargissant ses horizons.
Audi va nous refaire le coup des deux variantes de R8 au catalogue à l'occasion du restylage du coupé, qui se profile. Sauf qu'à la différence de la première génération, la R8 V10 ne sera pas associée à une R8 V8, mais à une toute nouvelle variante V6, qui est désormais confirmée.
Voilà une auto qui pourrait apporter prospérité et forte augmentation des ventes pour Aston Martin, qui a déjà en ce moment le vent en poupe. Nous parlons bien évidemment du sempiternel SUV, qui a des chances de prendre le nom de Varekai, l'appellation venant d'être déposée par Aston Martin.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles