La bagarre des géants américains du numérique pour intégrer l'automobile n'est pas terminée. Après Seat, c'est au tour de BMW d'annoncer l'adoption de l'assistant vocal intelligent d'Amazon, Alexa. Le constructeur bavarois a donc choisi le concurrent de Google ou encore Apple pour commander des centaines d'actions.
Jusque là, une seule chose est certaine : la prochaine génération de BMW Série 1 passera à la transmission avant. L'avenir de la Série 2 reste en revanche bien plus flou même si l'on retrouve ici pour la première fois des photos d'un prototype de Série 2 Gran Coupé, un tout nouveau modèle au catalogue qui ne devrait pas arriver avant 2019.
L'embauche d'un ancien dirigeant d'Aston Martin indiquait donc bien l'arrivée de Dyson, le spécialiste de l'aspirateur, dans le monde automobile. Le géant britannique confirme cette nouvelle avec un plan d'investissement de 2,2 milliards d'euros pour une arrivée sur le marché en 2020.
Sur un Land Rover, il faut pouvoir composer avec la météo, les véhicules de la marque étant souvent tout indiqués pour aller crapahuter si le besoin s'en fait sentir. Le constructeur anglais a d'ailleurs déposé un brevet pour un système capable de prédire la météo et d'adapter tout un tas de réglages en fonction des conditions climatiques.
En quelques années, le géant chinois Geely a posé son empreinte sur l'automobile, et d'une manière des plus efficaces. La réussite de Volvo est incontestable et les dirigeants de Lotus attendent évidemment la même croissance pour la marque anglaise. Geely annonce déjà vouloir reproduire le schéma de Porsche : de la progression, par le SUV.
La troisième génération du Mercedes Sprinter, le plus gros utilitaire de la marque à l'étoile, sera bientôt présentée. En attendant, Mercedes nous présente un premier teaser de la nouvelle génération du descendant du TN, qui sera lancé au premier semestre 2018 en Europe.
Lancée en 2013, la Jaguar F-Type est un petit rappel historique sympathique à l'E-Type, même si la recette a quelque peu changé avec l'adoption d'un huit cylindres sur le modèle le plus performant. La marque anglaise prévoit déjà le remplacement de l'actuelle F-Type avec un modèle électrifié, preuve de l'engagement du groupe anglais dans la fin du 100 % thermique.
Disparu du catalogue voilà quelques années en Europe, le Veloster reste proposé sur certains marchés comme les Etats-Unis. Hyundai travaille justement sur une version épicée du petit coupé coréen, le Veloster N, qui ne devrait pas être vendu par chez nous. En voici deux images d'une version très avancée.
Le succès de l'Audi SQ5 en version TDI ne se dément pas, preuve que les acheteurs ont envie de mêler diesel et sportivité pour un compromis qui n'est pas dénué de sens, même si les puristes préfèreront toujours le sans-plomb. Les S6 et S7 pourraient elles aussi avoir droit à une version diesel pour concurrencer BMW.
Après la "Land Rover", la "Road Rover" ? C'est en tout cas ce qu'annoncent nos confrères de la presse anglaise qui parlent de l'arrivée d'une grande berline pour 2019. Il s'agira d'une sorte d'équivalent de la Jaguar XJ chez Land Rover, qui aura ainsi une arme pour rivaliser face aux BMW Série 7, Audi A8 et Mercedes Classe S.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles