Les voitures autonomes et aussi sans doute électriques, c’est l’enjeu de demain. Dans trois ans, on nous promet le début de la révolution, mais les belles intentions doivent s’aguerrir aux impératifs de la réalité. Il faut donc tester, évaluer et essayer encore et toujours. Oui mais où ? Dans la circulation quotidienne, c’est possible mais limité et très surveillé. Non, ce qu’il faudrait, c’est carrément une ville dédiée. Impossible ? Bienvenue à K-City en Corée du Sud.
Les rumeurs disaient vrai. Porsche développait effectivement une déclinaison hybride rechargeable de sa mythique 911. Un officiel de la firme allemande a avoué que le projet a été annulé par la suite.
Volkswagen a initié un « dieselgate » dont la fumée a maintenant enveloppé l’ensemble des constructeurs automobiles. Pour faire face à ce scandale qui se règle à présent à coût de fortes indemnités et de non moins onéreuses procédures judiciaires dans le monde, le groupe allemand doit surveiller ses comptes pour faire face. Quitte à se séparer de certaines de ses marques pour garder les caisses intactes. Récemment, le constructeur de moto Ducati a été cité pour une possible vente. Le début d’une longue série ?
Le groupe automobile français PSA continue sa procédure qui fera à terme de l’allemand Opel une marque de sa famille. Déjà composée de Peugeot, de Citroën et de DS, elle s’embellira d’Opel et de Vauxhall. Ainsi, l’assemblée générale a approuvé à une écrasante majorité l’agrandissement du groupe. Malgré une mauvaise nouvelle.
La firme bavaroise lancera en 2018 un nouveau coupé haut de gamme qui fera revivre l'appellation Série 8. Elle en donne un avant-goût avec ce croquis. On a déjà l'eau à la bouche !
Seulement un an et demi après l'éclatement du scandale du dieselgate, Volkswagen sort déjà la tête de l'eau et le groupe allemand revient à la charge sur cette motorisation prise pour cible par la plupart des gouvernements. Matthias Müller, patron du groupe allemand, annonce que le diesel a encore "beaucoup de potentiel".
Le TaaS, vous connaissez ? Peut-être pas, mais sachez que les grands décideurs de l’automobile, eux, savent très bien de qui il s’agit. Car c’est le genre de phénomène qui peut les envoyer à la casse. Voici le Transport as a Service ou encore le Transport en tant que Service, en clause Molière. Un vrai danger pour le modèle établi et un réel enjeu. Ce n’est pas cette dernière étude qui va dire le contraire.
La gamme Série 6 se composait il y a encore peu de temps des coupé, cabriolet et Gran Coupé, mais BMW vient de mettre fin en toute discrétion à la production de la version coupé du côté de l'Allemagne. L'occasion pour BMW de commencer à faire de la place pour la toute nouvelle Série 8 ?
Les teasers avaient annoncé la couleur, ces premières photos volées le confirment : le crossover urbain de Hyundai adopte un style original. Une stratégie risquée mais qui a déjà réussi à Nissan et Toyota.
Selon nos confrères américains, Porsche renouvellera le Cayman GT4 (qui s'appellerait 718 GT4), mais contrairement aux 718 Cayman et Boxster, cette version GT4 ne cédera pas aux sirènes du downsizing puisqu'il fera une nouvelle fois appel au six cylindres boxer.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles