Il y a 22 ans, Toyota créait une rupture avec sa première génération d'hybride, et avec le résultat que l'on connaît aujourd'hui. Et si la marque parvenait à reproduire l'exploit d'une nouvelle rupture technologique avec les batteries dites "solides" ?
Dans deux semaines, c'est le Sema Show, le rendez-vous annuel américain du tuning, de la préparation et des créations uniques. Les constructeurs seront de la partie, à commencer par Toyota qui prépare un concept de Supra, la 3000GT, développée par la branche de pièces détachées TRD.
Des prototypes de développement du repoudrage de mi-carrière de la grande berline Opel Insignia circulent sur les routes en Allemagne depuis plus d'un an. Ces fuites de la déclinaison chinoise badgée Buick Régal permettent de découvrir le vaisseau amiral sans son camouflage.
La première voiture électrique de Mazda sera dévoilée cette semaine au Salon de Tokyo. On pourrait l'avoir déjà sous les yeux grâce à un magazine japonais.
Le constructeur Hyundai met les bouchées doubles dans le secteur des automobiles autonomes. La firme asiatique investira en effet dans ce domaine la bagatelle de 35 milliards de dollars (31,33 milliards d'euros) d'ici 2024. Le gouvernement sud-coréen soutiendra la manœuvre.
Le concept Skoda Vision iV introduit au salon de Genève en mars dernier ne restera pas sans suite. La preuve avec ce prototype de développement du SUV électrique déguisé en Volkswagen Tiguan.
Volvo a déjà tourné en quelque sorte la page du moteur thermique puisqu'ils seront désormais développés conjointement avec Geely. Volvo ne s'occupera plus que des blocs électriques, avec un objectif : ne vendre plus que des voitures électriques d'ici 20 ans.
Il semblerait que DS ait des plans spécifiques pour la grande berline. En Chine, l'auto a déjà été surprise. Mais ces images montrent que le modèle français devrait prendre le nom de DS 9, avec un design proche de celui du modèle chinois.
Nommé depuis le mois de mars 2019 à la tête d'Opel France, Stéphane le Guével a été plutôt direct avec nos confrères de l'AM-AM : les normes actuelles et la limite de CO2 imposée par l'Europe pour 2021 mettront un terme à la "sportivité".
En Europe, l'avenir des sportives passera par l'électrification du moteur. La preuve avec la Classe C 63 AMG qui troquera son V8 contre un quatre cylindres hybride ! Mais la puissance restera à plus de 500 ch.
Dans la rubrique Futurs modèles