La loi concernant les rétroviseurs caméra n'a changé que tout récemment. Mais jusqu'au début d'année, il était illégal pour les constructeurs de remplacer les rétroviseurs classiques par des caméras. Désormais, certains s'engouffrent dans la brèche, et Mercedes s'y met sur l'Actros, son tracteur haut de gamme.
Et si un véhicule pouvait à la fois être commercial et particulier, en changeant littéralement de visage ? C'est en tout cas ce qu'a imaginé Mercedes avec l'étonnant concept Urbanetic, qui mêle conduite autonome et mobilité électrique, évidemment.
La version coupé du Kodiaq est quasiment prête, mais se cache encore sous un habile camouflage, qui imite l'apparence de l'ancien Mazda CX-5.
Le constructeur vietnamien Vinfast va faire son entrée sur la scène internationale au Mondial de Paris avec la première présentation européenne de deux nouveautés. Un SUV et une berline qui se dévoilent aujourd'hui.
La Volkswagen Passat de huitième génération poursuivra sa carrière l'an prochain avec un restylage léger sur le plan du style mais qui apportera surtout du sang neuf sous le capot. Selon la presse anglaise, la Passat adoptera une mécanique hybride rechargeable qui se démocratisera sur l'ensemble du catalogue.
La marque à l'étoile prépare la prochaine génération de son vaisseau amiral Mercedes Classe S. Ce prototype de développement filmé sur la route outre-Rhin montre ses volumes plus généreux que ceux de la version sortante.
La firme anglaise Land Rover passera au bistouri son SUV Discovery Sport en fin d'année prochaine. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici quelques clichés d'un prototype de développement immortalisé pour la première fois sur la route en Espagne.
Le constructeur chinois GAC, totalement inconnu dans nos contrées, veut tenter un coup au Mondial de Paris en dévoilant un nouveau véhicule, en plus de l'Enverge, un concept de SUV électrique à l'autonomie confortable. La marque ne dit cependant rien, pour l'instant, sur une hypothétique implantation durable en Europe.
Le futur SUV électrique de Ford, qui devait prendre le nom "Mach 1" (en référence aux premières séries spéciales de la Mustang), s'appellera finalement autrement. Et en attendant de découvrir son nom, Ford nous présente la première image de cette nouveauté attendue par les adeptes de l'électrique.
La fameuse "surprise" promise par Tesla à certains de ses clients à un festival automobile en Suisse n'était donc pas une vraie surprise. Il s'agit simplement de la première présence officielle en Europe du futur Roadster de la marque, dans une nouvelle teinte blanche.
Dans la rubrique Futurs modèles