Une récente étude au Royaume-Uni a montré que le nombre de nids-de-poule sur les routes devenait inquiétant. Pour tenter d'améliorer les routes sans trop d'efforts, une entreprise va tester des drones capables de réparer les routes, grâce à l'impression 3D.
La vague d'électriques au sein du groupe PSA se confirme de plus en plus. Aux côtés des Peugeot 208 et DS 3 Crossback, qui auront droit à des variantes à batteries, l'Opel Corsa sera aussi électrifiée. La déclinaison sans bruit ni émission prendrait le nom d'eCorsa.
Tesla a été un des premiers constructeurs automobiles à lancer progressivement des aides à la conduite de pointe afin de préparer le terrain pour la voiture autonome. Le constructeur américain pourrait d'ailleurs proposer une conduite autonome améliorée d'ici le mois d'août, via une mise à jour.
Des photos des prospectus montrant la date de présentation du petit 4x4 de la firme japonaise sont tombées sur la toile. Le Suzuki Jimny sera d'après les clichés présenté en juillet 2018. Un look de mini-baroudeur très séduisant et un habitacle high-tech sont attendus.
Skoda fait partie de ces constructeurs (de moins en moins nombreux) à assurer leur présence sur les salons automobiles, et en particulier au Mondial de Paris. Ce pourrait d'ailleurs être le lieu où l'on découvrira le nouveau Kodiaq RS.
Avoir une carrosserie cinq portes est aujourd'hui compatible avec un design séduisant. C'est pourquoi les ventes des véhicules trois portes sont en perte de vitesse. Le Range Rover Evoque Coupé n'échappe pas à la règle. Cette variante sera abandonnée pour la génération suivante.
Le Mercedes GLE est venu il y a quelques années en remplacement du ML. Décliné en coupé, le SUV sera bientôt renouvelé. La prochaine génération a justement été surprise presque sans camouflage. L'occasion de constater que le design a pas mal évolué.
Lors de la soirée organisée pour fêter ses 70 ans, Porsche a présenté cette version Speedster de la 911 type 991. C'est un concept mais une production en petite série devrait se faire en 2019.
Opération repoudrage pour la future Opel Astra restylée. La compacte a été immortalisée sur la route par un photographe indiscret avec du camouflage placé aux endroits les plus stratégiques. Son intronisation est programmée à 2019.
Les bruits de couloir indiquent que la future Volkswagen Golf rentrera dans le rang en dotant son tableau de bord de grands écrans façon Mercedes. Une évolution stylistique et ergonomique qui séduira sans doute les clients les plus connectés.
Dans la rubrique Futurs modèles