La liste des constructeurs qui préparent du high-tech pour le CES de Las Vegas s'allonge rapidement. Après Hyundai, Mercedes ou encore Kia, voilà que Volkswagen officialise un partenariat avec le spécialiste de la conduite autonome, Aurora. Le but ? Devenir "leader mondial" de cette technologie.
Mercedes rejoint la liste des constructeurs présents la semaine prochaine du côté de Las Vegas pour le Consumer Electronics Show avec plusieurs choses au programme, dont la présentation de la nouvelle interface "Mercedes Benz User Experience", baptisée MBUX. Elle sera inaugurée sur la nouvelle Classe A.
Hyundai nous avait promis un nouveau SUV à pile à combustible pour le Consumer Electronics Show de Las Vegas. Chose promise, chose due avec l'officialisation en photo de ce nouveau véhicule qui viendra, à terme, en remplacement du ix35 Fuel Cell. Pour le nom et les détails techniques, il faut encore patienter.
Le Consumer Electronics Show de Las Vegas n'est pas uniquement réservé aux spécialiste de l'électronique et de l'informatique. Les constructeurs automobiles y seront aussi présents, à commencer par Kia, qui nous annonce un concept de SUV électrique. Celui-ci préfigure le prochain Niro électrique.
Il y a deux ans, les trois grands constructeurs premium allemands rachetaient la cartographie Here de Nokia, dans le but d'améliorer la navigation à bord des véhicules. Deux ans plus tard, Here annonce le lancement de son système de partage de données entre voitures de différentes marques.
L'auto semble relativement récente mais elle est pourtant au catalogue depuis déjà trois ans. Ce qui signifie que le restylage approche pour la Mercedes Classe C restylée qui adoptera de nouvelles mécaniques, dont un inédit hybride diesel confirmé par nos confrères d'Autocar.
La Giulietta a eu droit à quelques mises à jour depuis son lancement en 2010, seulement voilà, la compacte accuse sérieusement le poids des ans chez Alfa Romeo qui prépare, heureusement, la relève. La marque italienne semble d'ailleurs indiquer qu'elle envisagerait de reprendre la plateforme de la Giulia. Ce qui indiquerait que la prochaine Giulietta serait une propulsion.
Tout déléguer à la machine ne plaît pas forcément à tout le monde (les récentes études le prouvent clairement). Nissan a donc trouvé une solution alternative intéressante : la conduite assistée. Des capteurs analysent l'activité du cerveau et ajustent au dixième de seconde les aides à la conduite en cas de problème.
Le Commissariat à l'énergie atomique (CEA) vient d'annoncer un partenariat avec la start-up Carfit pour la création d'un pôle commun de développement afin de travailler sur l'intelligence artificielle appliquée à l'automobile. Un exemple de plus de l'arrivée d'acteurs tiers dans le monde de la voiture.
A peine sortie et commercialisée, la nouvelle Volkswagen Polo GTI refait parler d'elle puisque le constructeur allemand n'exclut pas la possibilité d'en faire une version un peu plus radicale par la suite. Ce serait alors une suite logique à la précédente Polo R.
Dans la rubrique Futurs modèles