La présentation officielle du tout nouveau Volvo XC40 approche à grand pas. En attendant, le constructeur suédois nous parle de la personnalisation qui sera proposée aux clients avec des teintes variées et des cuirs allant du noir au rouge avec incrustation de motifs. Le XC40 sera certainement l'une des plus importantes sorties de ces dernières années pour Volvo.
La firme sud-coréenne Kia prépare le remplacement de sa compacte Cee'd. En attendant sa présentation en bonne et due forme attendue pour fin 2018 ou début 2019, voici un cliché de son habitacle.
Audi dévoilait en 2015 au salon de Francfort l'étude de véhicule survolté haut sur pattes e-tron quattro. Un espion a immortalisé sur la route la version de série de ce modèle. Sa présentation se déroulera courant 2018.
La S2000 est restée sans suite chez Honda qui vient toutefois de déposer au bureau des brevets des rendus 3D intéressants qui nous montrent un petit roadster sportif. Les croquis semblent toutefois montrer une configuration à moteur central arrière, ce qui indiquerait que le constructeur nippon souhaite rentabiliser la plateforme de la NSX.
Technologie inédite pour la prochaine Leaf : avec une seule pédale, il sera possible d'accélérer, ralentir voire s'arrêter. Rien de plus simple, mais il faudra sûrement un temps d'adaptation !
DS, SUV sinon rien. Voilà en gros ce que l'on pourrait pour l'instant tirer des premières annonces faites au sujet des prochains véhicules qui sortiront chez le constructeur français qui aura 4 SUV sur 6 voitures d'ici quelques années. Et après le DS 7 Crossback, c'est au tour d'un petit crossover, qui verra le jour l'an prochain.
Le futur BMW X5 fait ses premières sorties publiques en ce moment, mais il reste lourdement camouflé et sans forcément adopter le design définitif. Quoi qu'il en soit, la prochaine génération du gros SUV bavarois promet déjà beaucoup avec hybride rechargeable, nouvelle plateforme, et retour de la version M.
Au sein de Porsche, rien n'est encore décidé, mais la question commence à se poser. Le diesel pourrait ainsi être écarté au profit des hybrides rechargeables et électriques.
Le SUV, tout le monde y est venu, ou y viendra. Et Ferrari ne devrait pas échapper à la règle si l'on en croit la presse anglaise qui annonce un tout premier SUV au cheval cabré pour 2021, malgré les informations données par Ferrari.
La guerre était déjà plus ou moins déclarée par Volkswagen contre Tesla sur l'électrique, mais cette fois, les choses sont clairement annoncées. Le groupe allemand a en effet expliqué que sa première électrique à grande autonomie serait jusqu'à "8000 dollars" plus accessible que la Tesla Model 3.
Dans la rubrique Futurs modèles