![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/0/9/6/6/240966/S6-scoop-la-future-nissan-leaf-totalement-nue-dans-son-usine-161934.jpg)
Après l'exemplaire destiné au spot publicitaire, c'est au tour des premiers modèles d'être surpris sans camouflage. La Nissan Leaf -dont le design n'est plus un mystère- débarquera sous le feu des projecteurs le 6 septembre prochain.
Après l'exemplaire destiné au spot publicitaire, c'est au tour des premiers modèles d'être surpris sans camouflage. La Nissan Leaf -dont le design n'est plus un mystère- débarquera sous le feu des projecteurs le 6 septembre prochain.
L'Audi A8 a fortement évolué lors de son changement de génération avec un contenu technologique énorme qui lui fait rattraper son retard sur la Mercedes Classe S. Une chose ne change pas, en revanche : la présence du gros W12, qui a été confirmé par Audi.
Toyota a déposé un brevet d'un contrôleur électronique au bureau américain des brevets qui intrigue. Il s'agit en effet d'un module qui contrôle le rapport engagé sur une boîte manuelle et permet de passer automatique au point mort lorsque dans certaines situations pour passer en roue libre. Une technologie déjà vue récemment, mais uniquement sur boîte automatique.
52
La rumeur s'est confirmée ce matin : Mazda dévoile les premières informations sur le premier moteur à allumage par compression de série. Baptisé Skyactiv X, il ne se passe cependant pas de bougies puisque l'auto allumage n'est pas possible à tous les régimes. Mazda annonce quand même de sacrés gains et un appétit presque aussi mesuré que le tout dernier diesel de la marque. L'arrivée de ce moteur est prévue pour 2019.
Si elle fera l'impasse sur la variante 3 portes, la quatrième génération d'Audi A3 pourrait être déclinée en coupé 5 portes. Une sorte d'A5 Sportback en réduction.
La relève de la Mercedes CLS, dont le nom final n'est toujours pas connu (certains avancent CLE, qui coinciderait mieux avec la nomenclature actuelle de Mercedes), est en phase finale de préparation. Elle apportera une nouvelle version inédite 53 AMG chez Mercedes, en hybride. D'autres grosses nouveautés sont attendues sur cette CLS qui laisse la version Shooting Brake au placard.
Le constructeur japonais dévoile en ligne une courte vidéo promotionnelle montrant le travail réalisé sur l'aérodynamique de la Nissan Leaf à venir. Le modèle sera dévoilé en grande pompe début septembre à Tokyo.
63
Mazda promet une nouvelle Mazda 3 pour le prochain salon de Tokyo, en fin d'année, avec, à la clé, la révélation d'une nouvelle version des moteurs Skyactiv incorporant la technologie HCCI, qui permet de profiter de l'autoallumage sur un moteur essence. Explications.
La marque à l'étoile lancera dans trois ans son label EQ dédié aux véhicules électriques. Le premier modèle prendra la forme d'un crossover avec l'appellation EQ-A. Les rumeurs avancent que l'auto abritera une plateforme de Mercedes Classe A. Son autonomie attendra quant à elle 400 kilomètres.
L'émergence des motorisations électriques et des technologies de conduite autonome sont les prémices d'un bouleversement du monde automobile tel que nous le connaissons. C'est ce qu'explique Guillaume Devauchelle, Directeur de l'innovation du groupe Valeo, dans la grande interview qu'il a accordée à Caradisiac.
Dans la rubrique Futurs modèles
SPONSORISE