Smart avait annoncé un concept subtilement baptisé for-US pour le salon de Détroit qui ouvre aujourd'hui, le voici en avance de quelques heures.
Quelques informations sont sorties ce week-end sur le concept de voiture électrique que VW présentera à Détroit, informations confirmées par ces images du E-Bugster. Ce concept qui rend hommage au Ragster est basée sur une Coccinelle/New Beetle 2 top chopée façon Hot Rod.
Alors que le salon de Détroit s'apprête à ouvrir ses portes, celui de New Delhi bat son plein. Chevrolet y a dévoilé la Sail mais également un concept de petit monospace réalisé en collaboration avec le chinois SAIC.
On pensait avoir tout compris avec la présentation du dernier important concept car Volkswagen en date : le Cross Coupe récemment présenté dans le cadre d’un salon automobile tokyoïte. Mais Auto Bild veille et nous remet dans le droit chemin.
Vous reprendrez bien une petite dose de CLC ? Cette future came-là sera de la bien bonne déclinaison de Mercedes CLS au niveau inférieur. Bref, une CLS du pauvre, en access prime time. Des candidats ? Alors votez Marius aux prochaines présidentielles !
Depuis plus de 20 ans maintenant, la Mazda MX-5 incarne sans discontinuer (ce qui est remarquable) le roadster abordable, héritier de la philosophie britannique en la matière.
Tata à New Delhi, c'est un peu comme PSA ou Renault au Mondial de l'auto : incontournable. Lors de l'Auto Expo la firme indienne présente une Indica Vista Concept S2, une évolution de la Vista Sport présentée en 2010. C'est un peu la Twingo RS indienne.
Tata travaille sur les véhicules électriques comme à peu près tous les constructeurs. Il existe déjà une Vista EV mais le concept eMO montre l'étendue des travaux de la firme indienne dans le domaine. La petite eMO ne couterait que 20.000$ … si elle existait.
L'idée de produire en série limitée la New Stratos est définitivement tombée à l'eau après que Ferrari a interdit à Pininfarina à l'origine technique du projet d'en assurer la fabrication. Mais les Stoschek qui ont initié le projet auraient d'autres projets. Peut-être avec Alpine.
À New Delhi, Hyundai a levé le voile sur un nouveau concept codé HND-7 et baptisé Hexa Space. Sous ce nom barbare se cache un minivan, sorte de mélange de break et de monospace dont le principal attrait ne sera pas forcément son pouvoir de séduction.
Dans la rubrique Futurs modèles