Cette semaine, le constructeur anglais Ginetta a annoncé l’arrivée imminente d’un nouveau modèle, pour le moment dénommé « GXX ».
Rares sont les opérations esthétiques réussies dans le monde de l’automobile. Par « opération esthétique » entendons ici plus prosaïquement « rebadgeage ».
Auto Express en est certain : la marque Datsun va renaître. Peut-être même dès l'année 2013. Sous cette marque, Nissan commercialisera des véhicules abordables, bon marché, à destination des marchés en fort développement comme ceux de la Russie et de la Chine.
La gamme Porsche pourrait s’enrichir dans les années à venir de deux nouveaux modèles. Ceci n’est pas un scoop.
Les puristes aimaient le son rauque et métallique du V10 de l'ancienne BMW M5. Avec la génération F10, ils sont nombreux à se plaindre d'une sonorité trop discrète. Message reçu : le constructeur allemand dote sa berline musclée d'un synthétiseur renvoyant dans les haut-parleurs les râles caverneux du V8 biturbo.
Des illustrations du Juke motorisé par le 3.8L de la GT-R ont fuité chez Nissan. Surnommé en interne Super Juke, ce crossover bouillonnant sort l'artillerie lourde pour être le plus performant de sa catégorie.
La marque tchèque Skoda a le vent en poupe et s’apprête à continuer le développement de sa gamme. Seulement, celui-ci ne passera pas, dans l’immédiat, par l’arrivée d’une ou de voitures de sport sinon de sportives à son catalogue.
On peut situer la dernière tentative de faire renaître la Jensen Interceptor au mois d’août 2010. Plus d’un an cela faisait longtemps. Ces derniers jours, une nouvelle annonce de renaissance (on ne les compte plus) a été diffusée. Pourtant, cette fois-ci, elle paraît plus sérieuse et plausible.
Le championnat GT Tour organisé par Oreca jouera sa finale sur le circuit du Paul Ricard au mois d'Octobre. À cette occasion, toutes les équipes seront présentes sur le site pour la dernière course de la saison, c'est donc le moment idéal pour organiser une séminaire technique à destination des professionnels. Si vous êtes dans la cible et qu'un complément de formation sur la dynamique véhicule vous intéresse, lisez ce qui suit.
Depuis quelques jours, une drôle de Lexus LS hypertrophiée aligne les tours de la boucle nord du Nürburgring. La berline est élargie, aileronnée, percée et émet un bruit sourd qui laissait penser à une série spéciale très très spéciale. Bingo, c'est une Lexus TMG ou Toyota Motorsport GmbH que nous avons sous les yeux et elle devrait embarquer pas moins de 650 ch !
Dans la rubrique Futurs modèles