L’aventure de la Hulme CanAm semblait enfin sur de bons rails. Et voilà que patatras, tout semble s’effondrer.
Pas de photo de la bête mais de l’info dessus !
La Chine est devenue un marché incontournable. Incontournable pour les constructeurs automobile généralistes, mais aussi pour les marques de grand luxe : l'élite chinoise est très demandeuse de ce coté là et les constructeurs de voitures de sport l'ont bien compris, que ce soit Ferrari avec sa 599 spéciale ou Lamborghini avec sa Super Veloce réservée à la Chine. Il semblerait que ce soit maintenant Spyker qui emboite le pas de la série spéciale.
La fibre de carbone aujourd'hui, on en voit partout sur les automobiles à tendance sportive. C'est devenu un équipement hype et accessoirement, c'est aussi un bon moyen pour gagner un peu de poids sur la balance. Les constructeurs cherchent tous à domestiquer ce matériau très spécial, y compris BMW. La preuve avec cet étonnant travail réalisé par le constructeur allemand sur la base d'un exemplaire de l'ancien SUV X5.
Il fait chaud, de plus en plus chaud à tel point qu'on ne dirait pas non à une petite virée en cabriolet, par exemple avec la Renault Wind sur la Côte d'Azur. Du coté du groupe Volkswagen, on attend vraisemblablement une version cabriolet de la nouvelle Audi A1 ainsi qu'un petit roadster siglé VW. Et chez Skoda, on penserait également à une version découvrable dans la gamme.
En matière de carburants alternatifs, voilà bien longtemps que BMW explore d'autres voies que celle du tout pétrole : hydrogène, hybride ou tout électrique, de nombreux prototypes ont vu successivement le jour depuis des dizaines d'années. Aujourd'hui, le constructeur bavarois nourrit de grandes ambitions pour un projet qui devrait voir le jour en 2013, connu aujourd'hui sous le nom de MCV et dont vous avez pu découvrir les premières esquisses la semaine dernière.
Notre désir est immense de voir Renault produire une voiture de sport pour tous mais pour initiés.
Laurens van den Acker a pris les rênes du design Renault et le concept DeZir sera sa première déclaration d'intention, son premier pas avec la marque au losange. Il y en aura d'autres (de pas) mais on découvre déjà que sa vision du futur de Renault sera chaleureuse et galbée, élémentairement sexy.
La GT ne devrait pas dépasser le stade du prototype.
La marque talbot est toujours propriété du Groupe PSA . Elle pourrait revivre en 2014
Dans la rubrique Futurs modèles