Lorsqu'il ne décrypte pas l'actualité automobile, il essaie, à l'occasion, de très grosses cylindrées. Mais dans son garage, on retrouve une toute petite auto. Le journaliste a craqué sur ce modèle il y a quatre ans déjà et ne s'en lasse pas, en lui pardonnant tous ses vilains défauts, en commençant par son inconfort légendaire.
Cela faisait plusieurs mois que la marque américaine n’avait pas été confrontée à un problème à grande échelle. Mais celui-ci n’est pas anodin… et la réponse apportée surprenante.
Le fait peut surprendre, mais pour les constructeurs une casse moteur est normale à partir de 250 000 km pour un diesel et 150 000 km pour un véhicule essence. En effet, un moteur, contrairement aux idées reçues, a une durée de vie ! Néanmoins, si votre voiture présente quelques soucis mieux vaut anticiper avant la catastrophe.
MAXI-FICHE FIABILITE. Le Model Y est une véritable cash-machine pour Tesla, qui en a écoulé par exemple plus de 1,2 million d'exemplaires en 2023, le hissant sur la première marche du podium mondial. Et toutes énergies confondues ! Un véritable sacre.
Relativement oubliée, l’ancienne 208 demeure une citadine dans le coup, et avec un peu de puissance, elle dévoile le potentiel de son excellent châssis. Si on ajoute dans la balance un équipement riche, on obtient une auto délivrant bien du plaisir, dès 5 000 €.
Une nouvelle vague de problèmes semble arriver sur les rives du groupe Stellantis. Même si le défaut relevé ici semble peu grave.
Également appelé « bavette », le garde-boue est un élément classique sur un deux roues que, bien souvent, nous n’imaginons pas avoir sur nos véhicules. Pourtant nous en avons également quatre qui sont destinés à protéger la carrosserie contre les projections de gravillons et de boue. Placés entre la roue et l’aile, ils ne sont pas éternels et doivent être remplacés dès qu’ils montrent des signes d’usure.
La plus "abordable" des limousines de la marque britannique doit être modifiée. Et l’opération ne semble pas anodine.
Bas et stylés, les RCZ et Scirocco offrent de bonnes performances avec les moteurs essence intermédiaires, développant respectivement 156 ch et 160 ch. Ils ne sont pas chers, dès 5 000 €, mais il y a une raison : leur achat demande bien des précations.
Depuis quelques semaines, le double chevron a lancé une opération de mise à niveau pour certains SpaceTourer et Jumpy.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité