C’est un serpent de mer qui montre à nouveau le bout de sa queue dans la ville qui se fait représenter par un blason faisant appel à la symbolique antique de la navigation sur la Seine. Il s’agit de Paris dont l’édile pense à faire payer le stationnement aux deux-roues motorisés. Elle s’appelle Anne Hidalgo et, pour le moment, elle tient sa promesse de campagne formulée en 2014 qui évite aux motards et autres scootéristes de passer à la caisse. Mais après 2020, ce sera sans doute une autre histoire. Le plan du changement est même déjà couché sur le papier…
Toute l'actualité Pratique
Graphiste ou web-designer de métier, vous aimez la moto, voici un job pour vous ! La fédération Française de Motocylisme recrute un graphiste/web-designer à temps partiel. Trois jours par semaine, en CDI vous interviendrez auprès du service communication pour la réalisation de document print ou digital.
Dafy-Moto vous rembourse la main-d’œuvre jusqu'à la fin du mois de février, tout en vous offrant la TVA sur les huiles et autres lubrifiants Dafy… De quoi avoir un bon fluide pour ce début d'année 2019.
La GSX-S750 est désormais disponible pour les possesseurs de permis A2. Affichées sous les 8 600 euros, la Suzuki déboulera en concession début mars 2019 en trois couleurs dont une livrée inspirée des GSX-RR du team Suzuki Ecstar.
Économie: 1 004 063 motos ont été immatriculées en 2018 dans l’Union Européenne… soit une augmentation de 9,9 points face à l'exercice précédent. La France se place en seconde place sur le marché derrière l'Italie et devant l'Allemagne.
Problème de programmation sur les 530 T-Max, Yamaha rappelle à l'atelier son maxi-scooter star pour une reprogrammation de l'ECU. Plus de 8 650 machines sont concernées.
Retour à l'atelier des 1290 Super Adventure (millésime 2015 et 2016). KTM rappelle ses aventuriers pour cause de faiblesse d'étanchéité au niveau du réservoir.
Le mouvement des gilets jaunes a donné lieu à des manifestations hors normes dont le caractère spontané a donné lieu à des situations incontrôlées et des actions incontrôlables. Les procédures ont été établies et la justice, à présent, passe. Et ne laisse rien passer. Dernier exemple en date, cette décision du tribunal correctionnel de Nîmes.
L'Aude sera, en septembre prochain, le théâtre du GS Trophy France 2019 dont les gagnants seront directement sélectionnés pour la compétition internationale en 2020.
Présentées lors des derniers salons hivernaux, les KTM 690 sauce SMC R et Enduro R sont désormais disponibles, tout comme les accessoires issus de la gamme PowerParts.