
Pour que la limitation de la vitesse ne passe pas à 80 km/ h sur le réseau secondaire (nationales et départementales) la FFMC met en place une pétition en ligne. La voici.
Pour que la limitation de la vitesse ne passe pas à 80 km/ h sur le réseau secondaire (nationales et départementales) la FFMC met en place une pétition en ligne. La voici.
Les licences 2018 sont désormais ouvertes. La FFM propose une démarche entièrement en ligne... une fois votre certificat médical en main...
C’est un article du quotidien Le Républicain Lorrain qui montre que la randonnée motorisée dans les forêts n’est plus d’actualité. Autrefois, on appelait ça la moto verte, une association à présent incongrue. Le vert est aujourd’hui solitaire, approprié par l’écologie punitive qui ouvre la chasse à la chose motorisée dans les bois. La preuve du côté de Forbach où l’office national de la chasse et la gendarmerie se sont alliés pour prévenir un peu et réprimer surtout.
BMW Motorrad propose un casque façon deux en un, un peu comme le proposait par le passé Schuberth avec son J1... Voici le System 7.
C’est une disruption qui tourne mal et qui cause bien des soucis à ses victimes qui risquent à cause d’elle sanctions et amendes… Il s’agit de la carte grise dématérialisée, une généralisation sur internet actée depuis début novembre pour obtenir ce document essentiel à la conduite et à la circulation de son véhicule. Deux roues y compris ! Et comme cette réforme s’est accompagnée des fermetures des guichets dans les préfectures, les citoyens usagers de la route se retrouvent le bec dans l’eau. La colère monte…
Ils sont accomplis avec des moto-cross, scooters, minimotos et autres quads et on les appelle les “rodéos urbains”. Ils pourrissent la vie des quartiers et mettent en danger ceux qui croisent ses trompe-la-mort. Le code de la route est pourtant clair et offre un panel de sanctions qui devraient pouvoir faire taire les bolides et les figures improvisés. Seulement voilà, le contexte politique et social place la problématique sous un angle bien particulier rendant impossible le travail des forces de l’ordre. On ne peut, cependant, laisser les choses en l’état. Un sénateur de l’Essonne, Vincent Delahaye (UDI) a donc décidé de se lancer dans une proposition de loi.
C’est une tendance révélée par l’hebdomadaire Le Point et relayé sur notre site auto : en 2018, la vitesse maximum autorisée sur nos routes secondaires passerait de 90 à 80 km/h. Le sujet n’est pas nouveau mais il relevait jusque-là de l’expérience. Un test qui a pris deux ans et dont on ne sait rien des conclusions qui devaient porter sur l’accidentologie. Qu’à cela ne tienne, le gouvernement imposera ses vues.
Pour la première fois Dafy-Moto met en place un calendrier de l'avent. Au programme, des remises journalières, des paiement différés... bref des cadeaux tous les jours jusqu'à Noël en direct live du site web.
C’est l’une des applications incontournables lorsque l’on veut optimiser un trajet reliant un point A un point B. Il s’agit de Waze qui voit ses fonctionnalités s’étoffer. Parmi elles, une spécificité pour motards et scootéristes qui auront leur route véritablement tracée en fonction de leur machine. Une mise à jour à ne pas rater.
Les ralentisseurs dans nos villes, villages et autres lieux de passage à la vitesse que l’on doit casser ont fait florès tandis que leur taille et leur aspect sont devenus de plus en plus dissuasifs. On les qualifie de différents sobriquets comme le gendarme couché ou le dos d’âne. C’est sous cet aspect que l’on abordera le sujet puisqu’un modèle frappé du cheval cabré a fait un saut de cabri sur l’ouvrage, jusqu’à endommager sa robe. Fatalité ? Non. Mais procès et indemnisation oui ! Une fable qui peut servir aux deux roues motorisées…
SPONSORISE