Pour son Classic Custom Contest, Triumph a donné carte blanche à ses concessionnaires français. Choix du modèle customisé, liberté totale sur les modifications, les concessionnaires Triumph ont donc pu laisser libre cours à leur imagination et leur savoir-faire. C’est maintenant au public de voter pour désigner sa préparation favorite parmi les six préparations uniques.
Toute l'actualité Préparation
Présentée sur le salon de la moto d’Osaka par le spécialiste des accessoires Y’S Gear, la Yamaha MT-09 Cyber Rally a attiré la curiosité de nombreux visiteurs. Une version 2.0 de la Yamaha MT-09 que l’on peut rapprocher de la déclinaison Street Rally sortie en 2014 par la marque.
Après sa collaboration avec l’horloger suisse Breitling, Triumph vient de présenter le fruit d’un partenariat avec le géant de la musique, le fabricant américain de guitares : Gibson. En résultent un exemplaire unique de la Triumph Bonneville T120 et une guitare exclusive.
Elle s’est faite belle Bonnie. Belle pour sortir, maintenant que les masques tombent. En piochant dans le catalogue des accessoires officiels, la concession Triumph Diagonale Moto de Louveciennes, dans les Yvelines, a relooké une sage Triumph Bonneville T120 en une Bonnie unique prête à se faire enfourcher.
Mini moto mais maxi possibilités. Si elle a disparue du catalogue Honda en France, la petite MSX Grom reste l’une des bases favorites de nombreux préparateurs à travers le monde. De nombreux kits existent aujourd’hui pour transformer une Honda Grom sage en une version mini de la RC213V de MotoGP, ou encore d’une mini Africa Twin.
Le Salon de Lyon est aussi l'occasion de découvrir de belles préparations sur les stands des constructeurs. Nous avons apprécié la très discrète, mais superbe Aprilia RS 660 découverte sur le stand Aprilia. Parcourez la en images.
Elles étaient deux sur le stand de la marque du Salon de Lyon : les V9 avaient pris du galon et surtout de la valeur pour l'occasion. Pensez donc : 15 999 € et 30 200 €.
Organisé par Yamaha Europe, le projet Yard Built « Free Spirit » a donné naissance à plusieurs préparations de XSR125 ces derniers mois. Dernière création issue de ce programme, celle de la rideuse Manon Lanza baptisée « Allons Rider » se démarque par son esprit de liberté.
Œuvre de l’atelier espagnol Café Racer Dreams, cette BMW R80 RT est un hommage appuyé à la Bultaco Frontera 370 Gold Medal. Version exclusive de la moto produite dans les années 1970, la Gold Medal BMW est la 128ème création de l’atelier madrilène.
Figure incontournable des paddocks MotoGP, Jorge « Aspar » Martinez est un passionné de mécanique et deux-roues, en compétition comme dans le civil. Sa dernière acquisition : une Honda CBX1000 de 1981 préparée par l’atelier espagnol Bolt Motor avec rien de moins que plusieurs pièces issues d’une machine de MotoGP.