La marque autrichienne de deux roues électrique Horwin profite de cette édition du salon de Lyon 2022 pour présenter une gamme complète et surtout se remettre sur le devant de la scène avec la mise en place d'un nouveau réseau de distribution
Toute l'actualité Salon
À seulement deux jours de l’ouverture du Salon du 2 roues de Lyon, plus important évènement consacré aux deux-roues motorisés en France, Caradisiac vous propose un petit tour d’horizon des motos et scooters qui seront à découvrir lors de l’évènement.
Après une édition 2021 100 % virtuelle imposée par la crise sanitaire le Salon du 2 roues de Lyon est de retour cette année dans un format traditionnel. À quelques heures de l’ouverture des portes prévue ce jeudi, pour quatre jours de festivités, le principal rendez-vous de l’univers deux-roues en France dévoile un programme riche en animations et découvertes.
Présents sur le Salon du 2 roues de Lyon qui se tiendra du 3 au 6 mars prochain, le groupe Piaggio, et le concessionnaire Nomade 69 ont révélé le programme des réjouissances. Au menu, toutes les nouveautés moto et scooter des marques Aprilia, Moto Guzzi, Piaggio et Vespa, des préparations exclusives, une exposition exceptionnelle de 100 Moto Guzzi ou encore la possibilité de tester l’Aprilia Tuareg 660.
Après une visite virtuelle l’an dernier suite à la recrudescence de l’épidémie de Covid-19, le salon du deux-roues de Lyon se déroulera du 3 au 6 mars 2022 au sein du palais des expositions Eurexpo. La billetterie est d’ores et déjà ouverte.
Présentée quelques jours avant le salon de Milan, la MV Agusta Superveloce Ago était exposée aux yeux du public pour la première à l’occasion de l’évènement milanais. Si la magnifique sportive italienne a conquis les admirateurs présents sur le stand MV Agusta, la Superveloce Ago a également été désignée plus belle moto du salon par le média spécialisé italien Motociclismo. Un sacre avec une confortable longueur d’avance sur la concurrence.
Le salon de la moto de Milan a refermé ses portes ce dimanche après cinq jours d’effervescence où le public a pu découvrir les nouveautés de nombreux constructeurs. Des motos encore et toujours très souvent enfourchées par de jeunes et jolies jeunes femmes. Une tradition à Milan, où les hôtesses sexy font partie intégrante du show proposé aux visiteurs. Pour combien de temps encore ?
Kymco expose en ce moment au salon de Milan son scooter à trois roues CV3. Et cette fois, les nouvelles sont bonnes car il s’agit d’une version quasi définitive, reste à savoir la date de commercialisation sur le territoire français !
Comme si l'on manquait de trails en cette fin d'année, CF Moto y va du sien, à la sauce Kiska et avec une motorisation dérivée du LC8 KTM de la 790. Son nom ? 800 MT. Il sera proposé en deux versions : Sport et Touring, selon que l’on souhaite rouler sur route ou envisager le tout-terrain, avec cantines et protections adaptées. Voici nos premières impressions.
La fructueuse association de Bimota et de Kawasaki donne naissance à des motos aussi exclusives qu'originales. SI nous connaissions déjà la KB4 de longue date, la version RC dénude celle-ci et propose des solutions visuelles et techniques originales, offrant au moteur de la Z1000 SX un écrin digne d'une MotoGP dénudée… Découverte.