L’annonce a fait l’effet d’une bombe. Le constructeur japonais Suzuki va quitter le championnat du monde MotoGP à la fin de cette saison ! Une décision inattendue qui secoue le paddock.
Toute l'actualité Sport
Victime d’une chute lors des essais du Grand Prix d’Indonésie, Marc Marquez avait alors dû déclarer forfait pour la course asiatique, mais aussi pour celle en Argentine la semaine dernière, le choc réveillant ses problèmes de vision. De nouveau sur pieds, le pilote espagnol prendra part ce week-end au Grand Prix d’Austin, signant un énième retour.
Après Valentino Rossi, deux anciens pilotes MotoGP vont également s’essayer à la compétition auto : Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo. Les jeunes retraités de la moto vont tester leurs capacités sur quatre roues respectivement au volant d’une Audi pour l’italien, d’une Lamborghini pour Pedrosa et d’une Porsche pour Lorenzo.
Après le Qatar depuis 2004, le MotoGP pourrait prochainement découvrir l’Arabie saoudite. Actuellement en construction pour accueillir la Formule 1 à partir de 2024, le circuit de Qiddiya pourrait également devenir une étape du championnat du monde de MotoGP.
Sur le chemin du retour après une longue absence en 2021, Marc Marquez s’est de nouveau envolé le week-end dernier lors du Grand Prix d’Indonésie. Une chute effrayante qui a vu le multiple champion du monde de MotoGP retomber lourdement au sol. Plus que le traumatisme crânien occasionné par le choc, la chute a réveillé un mal récurrent chez Marquez : la diplopie. Un handicap qui met de nouveau l’avenir du pilote espagnol en question.
Triple champion du monde de moto en catégorie 500 cm3, l’américain Wayne Rainey va reprendre le guidon d’une moto de course pour la première fois depuis 1993, et son terrible accident lors du GP d’Italie qui l’a rendu paraplégique. Un évènement qui se déroulera en Angleterre au début de l’été.
La nouvelle tombée ce vendredi a eu l’effet d’une bombe : Yamaha a décidé de mettre fin à l’engagement d’un team officiel de la marque sur le Dakar. En mettant fin à son programme de course pour la WR 450 F, Yamaha se retire donc du monde des rallyes-raids. L’écurie restera en revanche présente sur l’épreuve en renforçant son engagement en buggy (SSV).
À quelques jours du début de la saison 2022 du MotoGP prévu pour le dimanche 6 mars prochain, les évènements s’enchaînent. Outre la présentation de la série MotoGP Unlimited prochainement diffusée sur Amazon Prime Video, nous avons pu découvrir la nouvelle voiture de sécurité utilisée cette saison sur les circuits du championnat du monde MotoGP : une BMW M2 CS Racing.
Annoncée il y a quelques mois, la série documentaire dévoilant les coulisses du championnat de MotoGP 2021 sera diffusée à partir du 14 mars prochain sur la plateforme Amazon Prime. Baptisée MotoGP Unlimited et calquée sur le modèle de la série Drive to Survive dédiée à la Formule1, la série vient de dévoiler sa bande-annonce.
C’est une première en France, un nouveau format de course rétro accessible à tous va être lancé par Royal Enfield, par l’intermédiaire de son importateur français, la SIMA. Spécialement préparées pour l’occasion avec un kit racing répondant aux normes de la Fédération Française de Moto (FFM), les Royal Enfield Continental GT 650 rivaliseront sur quatre week-ends de courses à l’occasion de la Royal Enfield Ipone GT Cup.