Déjà privés de l’édition 2020 du Tourist Trophy, les amateurs de courses sur route vont devoir tirer un trait également sur celle prévue en 2021. Le gouvernement de l’île de Man vient en effet d’annoncer l’annulation de la mythique épreuve en raison de la pandémie mondiale de coronavirus.
Toute l'actualité Sport
Envisagée comme alternative au moteur thermique, la moto à hydrogène passionne les ingénieurs du monde entier. Si les grands constructeurs étudient de près la question, une société française, basée à Magny-Cours, dans la Nièvre travaillé également au développement d’une moto à hydrogène. Nom de code de la bête : H2K.
C'est avec beaucoup de tristesse que nous venons d'apprendre la disparition de Jean-Bertrand Bruneau, préparateur concepteur de génie à qui l'on doit les fameuses JBB et le prototype Metiss.
Mis au repos forcé pour cause de pandémie mondiale de coronavirus, le légendaire pilote de freestyle motocross Tom Pagès va se lancer dans un nouveau défi sur les terres du Nord : l’Enduropale du Touquet 2021. Passionné de longue date par les courses sur sable, le pilote Yamaha ne compte pas faire le déplacement pour rien.
Arrivé à la Fédération Française de Motocyclisme en 1995, Sébastien Poirier n’est pas un nouveau venu. Autant dire qu’il connaît la maison FFM sur le bout des doigts. Elu Président en octobre dernier pour succéder à Jacques Bolle, il entend désormais imposer sa patte et s’appuyer sur le travail de son prédécesseur pour poursuivre le développement du sport moto français. Une ambition et des projets sur lesquels le nouveau Président de la FFM s’est confié à Caradisiac.
C’est une nouvelle page qui se tourne pour Harley-Davidson. Malgré un ADN sportif historique, la marque de Milwaukee a ainsi annoncé la fin de son engagement officiel dans le championnat de Flat Track américain.
Alors qu’il ne reste plus que deux épreuves au calendrier de cette saison, et que Joan Mir semble bien parti pour glaner son premier titre de champion du monde MotoGP, le promoteur du championnat vient de lever le voile sur le calendrier 2021 du championnat.
Voxan et Max Biaggi avaient rendez-vous le week-end dernier à Châteauroux pour tenter de décrocher pas moins de 12 records mondiaux de vitesse à moto. Avec 11 records et notamment une vitesse maximale de 408 km/h, le pilote italien et sa moto électrique ont de quoi se montrer satisfaits.
Pour Max Biaggi et Voxan, si tout se déroule comme prévu, le week-end prochain s’annonce chargé. Le pilote italien et la marque de motos électriques vont en effet s’attaquer à 12 records du monde ces 30, 31 octobre et 1er novembre. Des tentatives qui auront lieu sur la piste de l’aéroport de Châteauroux, dans l’Indre.
La toute première édition de la course « King of Baggers » a sacré une Indian Challenger avec à son guidon Tyler O’Hara. Disputée le week-end dernier cette course folle a vu s’affronter des baggers américains sur le tracé de Laguna Seca.