Sauvée de la faillite par le géant indien TVS en 2020, la marque anglaise Norton déborde désormais d’ambition pour redorer son image et se relancer sur le marché moto. Cela pourrait passer par une nouvelle plateforme de moyenne cylindrée baptisée Norton Combat développée afin de concurrencer Royal Enfield sur le marché indien.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Si on pouvait, il y a quelques années encore, limiter les motos chinoises à de simples copies, ce n’est aujourd’hui plus tout à fait vrai. Portés par un marché moto en pleine expansion et de nouvelles ambitions internationales, certains constructeurs chinois innovent. C’est le cas du géant QJMotor qui développe un embrayage électronique.
D'après les bruits de couloir, la firme asiatique Scorpio intronisera le tout nouveau scooter branché X1 dans quelques mois. Le citadin survolté déboulera en effet selon les rumeurs à l'occasion du salon italien EICMA.
Roulez avec le même casque que Fabio ! C'est avec cette approche que l'équipementier HJC dévoile le RPHA 1 Quartararo Le Mans Special. Déco tricolore, numéro 20 et logos Monster sont de la partie pour un look similaire à celui du pilote français lors du 1000e Grand-Prix moto au Mans le 24 mai dernier.
Erik Buell rend disponible son électrique Fuell Fllow et livre par la même occasion la fiche technique de sa moto branchée. Un moteur de 48 chevaux logé dans la roue arrière, une autonomie de 240 kilomètres et un tarif de 10 495 dollars (9 579 euros au cours actuel) pour les véhicules en pré-commande.
Les chiffres ne mentent pas, dit-on. Pourtant, au guidon de la Indian Chief, les repères sont chamboulés. Cet indien-là est un véritable monument, aussi impressionnant physiquement, avec plus de 300 kg sur la balance, qu'il peut l'être au niveau cœur, qu'il a des plus généreux. Fort de 1 890 cm3 et d'un couple de 162 Nm, ce power custom n'a pourtant une garde au sol affichant seulement 149 mm. Alors, à quoi ça sert, une Sport Chief ? À rien, et c'est ça qui est bon ! Voyons cela.
Le ministre des transports Clément Beaune poursuit ses annonces à propos du futur contrôle technique moto. Son lancement se déroulera début 2024 à des tarifs, selon ses propos, d'une cinquantaine d'euros. L'homme politique indique également que l'homologation de l'E85 fait partie des projets en cours.
La firme chinoise du groupe Loncin dévoile en France les évolutions de ses 525 autrefois 500. Cylindrée en hausse, puissance plus élevée, nouvelles cartographies et équipements supplémentaires sont de la partie.
Première nouveauté présentée via l'agenda Ducati World Premiere : la Monster 30° Anniversario. Cette série spéciale fête avec brio les 30 ans du label survitaminé. Au programme, éléments visuels spécifiques et pièces mécaniques de premier plan.
Suivre de multiples groupes, pages et autres comptes sur les réseaux sociaux ne permet pas toujours de rester au courant des meilleurs événements et sorties prévus dans toute la France. Le site MOT'EVENT remédie à cela en mettant en ligne une flopée d'activités du monde de la moto.