À l’heure de la Route de nuit, les enfants devraient être couchés. Pourtant, l’actualité de Jean-Charles de Castelbajac s’adresse à eux.
On a tort de réduire les américaines des 60s à des engins techniquement primitifs, ne comptant que sur leur look pour séduire. La Pontiac Tempest 61 le montre, et son raffinement technique sert l’intrigue du film Mon Cousin Vinny, avec Joe Pesci et Marisa Tomei.
Tandis que Poutine déploie ses chars meurtriers en Ukraine, découvrons un char de l’État plus pacifique.
Si sa ligne évoque très fortement celle de la NSU Prinz, la Zaz Zaporojetz se signale par une technique très originale et des équipements rares, qui ont plu à un ancien du KGB, actuellement très agité.
Que les mono-maniaques de l’automobile de grand tourisme se ressaisissent : apprenez que les initiales BB ne désignent pas seulement la Berlinetta Boxer de Ferrari.
Grand théoricien des zones à déformation programmée, Béla Barényi a énormément fait pour la sécurité passive des voitures en œuvrant chez Mercedes.
Le comparo des voisins - Matheo et sa BMW 328i font un bond dans le temps de 27 ans en Coupé M440i
85
A première vue, sa 328i (accidentée) n'a pas grand rapport avec la M440i qu'il découvre. Pourtant, la seconde est dans la lignée de la première. La série 3 coupée est devenue série 4, et les deux modèles sont en haut de la gamme BMW, juste avant les très exclusifs modèles M.
Alfa Romeo présentera la semaine prochaine son premier SUV compact. Il y a 20 ans déjà, la marque pensait à cette catégorie avec le concept Kamal.
Une fois n’est pas coutume, la route de nuit fait une halte au Panthéon. On ne vous a pas tout dit sur Joséphine Baker.
La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Alain, Journaliste reporter d'images (ou JRI, dans le jargon), vous donne son top/flop 2021.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro