L'histoire de la Lamborghini Miura, la première super sportive de cette époque avec un tel moteur en position central arrière, est comme toutes les supercars des années soixante : compliquée. Parmi la multitude de versions produites, en voici une rarissime, puisqu'il n'en existe qu'un exemplaire. La Miura SVR sort de 19 mois de restauration.
L'aventure Peugeot Citroën a annoncé officiellement cette semaine l'ouverture du site officiel dédié à l'achat de pièces détachées pour les véhicules anciens du groupe PSA. Pour l'instant, plus de 6000 références sont disponibles, et des pièces sont proposées en refabrication.
Renault fête cette année ses 120 ans. L’occasion pour Caradisiac de revenir sur plus d’un siècle d’histoire et de vous présenter les modèles emblématiques de la « collection » en compagnie de Jean-Louis Loubet, professeur d’histoire à l’université d’Evry et spécialiste de la marque.
En mai 68, les manifestants scandaient "sous les pavés, la plage". Citroën dévoilait à ce moment-là l'auto idéale pour aller au bord de la mer, la désormais célèbre Méhari ! Retour en images sur son histoire.
Le détenteur officiel du nom Yenko annonce le grand retour de cette mythique version de la Camaro qui a été un véritable pied de nez à Chevrolet à l'époque. A l'occasion des cinquante ans de la Yenko Camaro, la société américiane va proposer la sportive à la vente, à nouveau. Et elle sera officiellement inscrite au registre des modèles originaux par son numéro de série.
La Mustang est pour la troisième année consécutive le coupé sportif le plus vendu au monde. C'est peut-être ce qui a incité Ford à relancer, sous licence officielle, la production au compte-gouttes de modèles emblématiques de l'époque. Les Boss 302, 429, Mach 1 et autres vont retrouver le chemin de la production.
Deux exemplaires de la 504 vont participer au prochain Tour Auto, fin avril entre Paris et Nice. Par ailleurs, Peugeot lance une ligne de produits dérivés, avec des T-shirts, miniatures, casquettes…
Le 24 mars à Fontainebleau a eu lieu une vente aux enchères de voitures de collection sous la direction de Maître Osenat. Une manifestation dont l’un des intérêts était la vente de certains véhicules ayant eu l’honneur et le privilège de passer entre les mains de feu Johnny Hallyday. Parmi ceux-là un bolide rouge au cheval cabré qui s’est bien négocié. Mais tout ce qui a été Hallyday ne se transforme pas en or pour autant…
Disparu le 18 mars dernier, Bernard Boyer reste indissociable de l'épopée Matra. Titulaire d'un simple CAP de mécanicien automobile, mais travailleur infatigable, aussi intuitif que rigoureux, il réalisa avec les Matra MS 80 puis MS 670 deux authentiques chefs d'œuvre, qui replacèrent les voitures bleues sur les chemins de la gloire après une très longue disette.
Si l'on devait ne retenir qu'une grande berline qui incarne bien l'esprit "british", ce pourrait être elle. La Jaguar XJ6 et ses formes si particulières ont été reprises par Jaguar qui a restauré un modèle spécialement pour le batteur d'Iron Maiden.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro