HISTOIRE DE SPORT AUTO - Sur le circuit de Reims lors du Grand Prix de France 1961, tout est affaire d’aspiration. Les pilotes de Grand Prix aguerris le savent et le débutant Giancarlo Baghetti s’en est aperçu très vite. C’est ce qui va permettre au jeune pilote italien de remporter un Grand Prix pour sa première participation au Championnat du Monde de F1 !
Rarement, une vie aura été aussi intense, scandaleuse, haute en couleurs et contradictoire. Cette vie, c'est celle de Violette Morris, championne multisport et pilote automobile qui aura passé sous le drapeau à damiers devant nombre de ces messieurs. Une vie incroyable que retrace un documentaire sur France 5.
L’actualité culturelle autour de l’automobile nous offre l’occasion de belles rencontres autour de la créativité.
Envie de vous replonger dans les années 1980 et leurs courses automobiles insouciantes bercées par des musiques typiques ? Alors délectez-vous avec ces antiques images d'Audi 90 IMSA, fournies par la marque...
Si la Jaguar XK 120 est la première auto de série à franchir la barre des 200 km / h. Une auto de course a dépassé cette vitesse exactement quarante ans avant l'Anglaise. La Benz 200PS, surnommée "Blitzen Benz" et sa cylindrée de 21,5 l ont atteint les 200 km/h, et même plus, en 1909.
Un ouvrage sur l’aventure de la conquête de la vitesse à l’aube du XXe siècle. En voilà une bonne idée qui s’est concrétisée sous la plume de Jérôme Hallier, histoire de nous replonger aux racines de l’automobile
Quels seront les anniversaires à célébrer en 2023 ? En voici un premier que nous vous suggérons pour remonter aux racines des Art Cars.
Jean-Louis Trintignant ne cachait pas son intérêt pour le sport automobile. Une anecdote en marge d’une carrière extraordinaire.
Le mois de mai marque le grand retour des voitures de course dans les rues de Monaco. C'est l'occasion pour nous de revenir sur l'incroyable parcours de William Grover-Williams, vainqueur du premier GP couru en principauté, et qui deviendra par la suite un héros de la résistance.
l'expression semble tout droit sortie des années 70. Pourtant, si elle a été popularisée à cette période, elle est beaucoup plus ancienne et remonte à l'une des premières femmes titulaires d'un permis de conduire en France.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro