Rétromobile 2015 approche et comme chaque année la maison de ventes aux enchères Artcurial organisera son événement en marge du salon de la mécanique ancienne. Artcurial nous dévoile déjà un bout de ce qu'il sera possible d'acquérir en début d'année prochaine et une fois de plus, le plateau s'annonce important.
Les fêtes de fin d’année se rapprochent à grande vitesse et les constructeurs multiplient les idées de cadeau. La marque DS du groupe PSA Peugeot Citroën dégaine plus vite que son ombre et avance quelques propositions originales.
Koenigsegg est une marque suédoise de voitures de sport dont on entend finalement assez rarement parler. Des interviews en langue française des responsables de ce constructeur sont très rares. Nos confrères du site automobile-sportive.com en ont récemment obtenu une. Elle est forcément intéressante.
Sachons-le : Skoda a une histoire sportive effective. Le constructeur tchèque, en plus de s’impliquer aujourd’hui en rallye (S2000 et bientôt R 5), la cultive cette histoire. La preuve avec cette 966 Supersport de 1950.
Voici typiquement une image qui pourrait porter à confusion si elle n’était pas mise en perspective.
Ferrari, Lamborghini, Maserati, Alfa Romeo, voilà les noms que l'on entendait en permanence dans les années 60 lorsque l'on abordait l'automobile italienne, pourtant, ce serait oublier là un constructeur aux autos tellement attachantes
Si Rétromobile fait partie des plus gros rassemblements de la mécanique ancienne en France, il ne faut pas pour autant oublier Epoqu'Auto à Lyon qui ouvrait ses portes ce week-end. Nous nous sommes rendus sur place pour vous ramener un petit compte rendu des nombreuses autos anciennes présentes sur place, et autant le dire tout de suite, c'est un salon qui vaut largement le coup !
Cela fait longtemps que nous n’avons pas été réveillés de bon matin par quelque vidéo. Et pour nous refaire d’une si longue attente, voici deux vidéos plutôt qu’une !
Chez Peugeot « T16 », ou Turbo 16, résonne de manière évidente avec 205, 208 mais aussi avec 405. C’est d’ailleurs cette dernière qui fut la plus représentée – et de loin – en série. Qu’importe ! Le constructeur au lion continue de célébrer ses « T16 » de course, de rallye pour l’essentiel.
Polestar est le préparateur attitré de Volvo aussi bien pour ce qui concerne les voitures de routes que pour les voitures de course. S’il n’a pas encore décroché « la lune » et un statut équivalent à celui d’un AMG à l’égard d’un Mercedes, il semble toutefois sur la bonne voie.
Dans la rubrique Rétro