Romain Dumas est un pilote officiel Porsche qui a également mis sur pied sa propre structure, le RD Limited. C’est avec cette dernière qu’il tentera cette année encore sa chance à Pikes Peak, comme annoncé il y a peu. Mais le RD Limited reste aussi fidèle à Porsche pour tout ce qui touche de près ou de loin au rallye. La preuve avec cette nouvelle 911 GT2.
Pour tout amateur de conduite et d'automobiles plaisir, l'irrémédiable développement de la voiture électrique fait résonner une question lancinante : y'a-t-il encore moyen de s'amuser avec un mixeur à roulettes ? Quand l'auto commence à ressembler à un smartphone, que devient le petrol-head ? Voici une réponse en toute bonne mauvaise foi (et en vidéo) avec la découverte derrière le volant d'une Andros Car Électrique sur la glace d'Isola 2000.
L'histoire débute par un constat. Après plusieurs casses moteur et sorties peu enthousiasmantes, il faut se rendre à l'évidence, la 911 Groupe 3 de notre prêteur du jour n'a pas la qualité nécessaire pour satisfaire son pilote alors que les dépenses qui se succèdent poussent ce dernier à chercher son salut mécanique ailleurs. C'est là qu'intervient JK Racing que nous avions croisé il y a quelques années avec sa Porsche 911 biturbo très personnelle. L'objectif : monter une Type 911 Groupe 4 capable de participer à quelques rallyes et parfaitement utilisable au quotidien. Le résultat est sous vos yeux, ça claque.
Suite des pérégrinations de Caradisiac en Endurance. Après une victoire lors des qualifications réalisées au mois de juin dernier sur le circuit du Castellet, place aujourd’hui à la finale de l’Audi A1 Experience, une course de 24 heures.
En ce dimanche 25 août 2013, c’est à un Planète S.A. « bariolé » que nous vous invitons correspondant à une sélection très subjective d’informations sportives relatives à ces dernières semaines, coupure estivale oblige.
Goodwood est une énorme concentration automobile pour purs passionnés mais également une course de côte dûment chronométrée. Le record y est détenu par une McLaren MP4/13 de 1998 pilotée par Nick Heidfeld présent cette année avec la Lola Rebellion LMP1 mais la présence de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak (sans Sébastien Loeb) avait laissé naître un espoir, celui de voir ce chrono battu. Espoir déçu, elle ne termine finalement que 2e, une « vieille » Jaguar est allée plus vite.
Que tous les allergiques à Pikes Peak 2013 se rassurent, ceci est la dernière news sur le sujet. Comme vous le savez, Caradisiac était sur place en équipe très réduite puisque le caméraman est resté à Paris et ma valise partie je ne sais où. Les conditions ne furent pas idéales pour vous faire profiter en vidéo de cet événement unique, c'est pour cela que vous n'avez « notre » film de la journée de course qu'aujourd'hui. Toutefois, vous y découvrirez autre chose que la montée de Sébastien Loeb, vous y découvrirez tout ce que vous n'avez pas vu ailleurs, tout ce qui se passe durant cette longue attente de 2h du matin à 18h30, heure du retour du champion sur la ligne de départ.
Vous avez vu un peu plus tôt aujourd'hui la vidéo officielle de la montée de Sébastien Loeb en caméra embarquée. La qualité de la Peugeot 208 et le talent du pilote font que la vitesse moyenne a dépassé de plus de 20 km/h celle du précédent record. Manifestement, certains spectateurs n'avaient pas intégré cette hausse spectaculaire de la vitesse de passage et ont entrepris de traverser la route au moment où arrivait la 208 T16. Ça passe juste comme on le voit sur cette vidéo.
Au delà de la compétition qui nous intéresse avec la présence de Peugeot Sport, Sébastien Loeb, Romain Dumas, Jean-Philippe Dayraut ou encore Simon Pagenaud, Pikes Peak est un monument de la course automobile qui n'a absolument rien à voir avec ce que l'on connait chez nous. L'ambiance et l'atmosphère qui entoure cet événement sont exceptionnels. Embarquez avec nous, on va tenter de vous détailler ça.
Quelques heures après l'exploit, RedBull a mis en ligne la vidéo officielle de la montée de Sébastien Loeb sur ce 91e Pikes Peak de l'histoire qui restera gravé dans les mémoires de tous mais également dans celle du nonuple champion du monde WRC que l'on n'avait pas vu aussi rayonnant à l'arrivée d'une course depuis longtemps. Même après 6h d'attente au sommet avant de redescendre, l'Alsacien a conservé le sourire et avoué que c'était un moment dont il se rappellerait longtemps. Montez à bord, et faites-vous l'ascension des 156 virages et 20km avec lui, attention, ça va très vite.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto