Pour voir du sport auto à la télé, il faut payer. Sauf sur C8. Déjà, l’an dernier, Les Fous du Volant de la Lamera Cup avaient créé l’événement en étant diffusés en programme phare de la soirée sur une chaîne en clair. Cette année, ils récidivent avec un thème très spécial car c’est l’humoriste-pilote Arnaud Tsamere, qui tiendra la vedette de cet épisode de 70 minutes (diffusé sur C8, le 22 août à 21H10)... et les interventions remarquées d’Alain Prost lui-même ! Au-delà de ce programme, n’est-ce pas un nouveau genre de téléréalité qui est en train de naître ?
En plus de l’athlétisme, de la natation ou du vélo, le karting fera-t-il bientôt partie des disciplines pratiquées aux jeux olympiques ? C’est une décision que pourrait prendre le comité international olympique.
À l’occasion de notre road-trip consacré aux marques Seat et Cupra, nous nous sommes arrêtés dans un lieu tenu généralement secret, le département compétition. Visite guidée de la Cupra Racing Factory, en compagnie de son directeur.
Le dimanche se consume paisiblement, grand prix de F1 qui se déroule, remarques qui fusent, c'est bien un week-end de F1 dans votre salon. Mais pourquoi ceci ! Pourquoi cela ? Mais ne montez donc pas ces pneus ! Il est temps de confronter votre capacité à gérer une écurie complète de F1, de la conception de la voiture aux investissements. Mais aussi les recrutements, sponsors, risques et coups de génies que vous allez aligner sur votre saison. Et bien entendu gérer le weekend complet de course, la stratégie pendant la course. Votre vision était-elle la bonne ?
Engagée dans le championnat de Formula E, l'écurie Nissan s'est associée à un célèbre DJ et producteur pour démontrer que les voitures électriques pouvaient aussi susciter une émotion auditive. Vous dansez?
Le patron d'Alpine a été débarqué hier au profit de son vice-président. Si le sortant ne paie pas les ventes passables de la berlinette (malgré une belle remontada), Luca de Meo lui reproche certainement les déboires que son écurie de F1 connaît depuis deux saisons.
Une monoplace dans les rues de Marseille ? C'est le curieux spectacle offert à quelques personnes de sortie mercredi 19 juillet 2023 à proximité de la Corniche Kennedy. Pourquoi est-elle ici ? Qui est au volant ? Les paris sont lancés.
Vous aimez aussi bien les voitures de course que les supercars et les autos de collection ? Laissez tomber Le Mans, la Formule 1 ou les rassemblements d’anciennes. Il faut aller à Goodwood, au Festival of Speed (et peut-être aussi au Revival).
Le Président Emmanuel Macron en personne souhaite le retour du Grand Prix de France de Formule 1. Mais pas forcément au Circuit du Castellet.
Prendre le volant d’une voiture de compétition n’est pas courant, même dans notre métier. Mais lorsque celle-ci carbure aux watts, cela suscite davantage notre curiosité. Alors, nous ne nous sommes pas fait prier lorsque l’occasion s’est présentée.
Dans la rubrique Sport Auto